Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Plusieurs Conseils Généraux incluent dans le revenu des personnes handicapées résidant en Foyer de Vie les intérêts de leur livret A !!

Et les familles ne diront rien !

Leur enfant handicapé coûte déjà si cher à la collectivité !

 

 

Certes, la période économique est très difficile. Tous les prélèvements augmentent. 

Certes, il faut faire des efforts.

 

Mais de là ,à inclure dans le revenu ,les intérêts du livret A des personnes handicapées n’ayant pas d’autres revenus que l’AAH, « il faut le faire ».

 

Et les familles ne diront rien !

Leur enfant handicapé coûte déjà si cher à la collectivité !

D’ailleurs, s’ils  en doutent, des relevés mensuels de ce que coûte leur enfant arrivent (ou arriveront prochainement) !!( déjà dans les boîtes aux lettres )

 

Les intérêts du livret A n’entrent pas dans le calcul pour l’imposition, depuis des années, de tous les citoyens.

 

 

 

 

 

 

Cela a pour conséquence d’augmenter la participation journalière de la personne handicapée et donc le reste à vivre en sera d’autant plus diminué.

Donc les éventuels intérêts que l’on pourrait gagner sur le livret A s’en trouvent annulés.

 
 
 
 
 
(Andephi.2015)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La loi 2002 puis celle de 2005 ont été mises en place pour faciliter l'intégration des handicapés. <br /> Bien qu'elles ne soient pas parfaites c'était une avancée pour nos adultes. <br /> Mais à présent elles semblent dévoyées pour des intérêts particuliers au nom : que la France est sur le point d'être en récession. <br /> Argument d'irresponsables quand on voit les dépenses outrancières de nos hommes politiques. ..
Répondre
E
"N 'oubliez pas cette phrase : Vivre avec un handicap, ce n'est pas un choix de vie.<br /> C'est au contraire trop souvent une vie sans choix." ( André Ricci )
Répondre
M
Comme il est facile de faire une ' loi ' et de se cacher derrière celle-ci. nous le savons très bien, les temps sont durs!!! plus pour certains que d'autres.. alors le plus faible ,!!<br /> vos témoignages sur le site et ce blog, sont très encourageants, ainsi que vos mails, continuez, ..
Répondre
U
L'argent pour soi-même est très important par contraste , celui du contribuable jeté en pâture sans même vérifier s'il est correctement utilisé. <br /> L'exemple de ces conseils départementaux qui demandent aux handicapés de déclarer les intérêts perçus. .<br /> Alors que l'on voit chaque jour des dépenses aberrantes :salaire, frais de déplacements, formations bidons, aides de ci de là sans savoir pourquoi. <br /> A nous parents, amis, adultes de nous révolter comme les paysans par exemple.
Répondre
M
Un véritable scandale ... c'est rien de le dire, .. je propose une solution : inversons les rôles.. donnons aux ' nantis ' l'allocation adulte handicapé..!! privons toutes les personnes se trouvant dans cette 'sphère ' beaucoup trop confortable, leurs acquis financiers.. c'est fou, ce que l'argent peut-être important NON ??
Répondre
L
Plusieurs Conseils Généraux (et ils sont de plus en plus nombreux) incluent dans les revenus de la personne handicapée, l’A.A.H , plus les intérêts du livret A.<br /> Alors pourquoi ne pas ajouter également à tous, les intérêts des livrets des étudiants, des personnes âgées.. de tout le monde... mais poussons le résonnement encore plus loin, et soustraire aussi les fameuses taxes biens lourdes de la CSG, CRDS....ect ( pas loin de 15 % )et pour finir la contribution remboursement de la dette sociale .. eh oui .. tant qu'a faire !!!
Répondre