Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Les Handicapés Mentaux commencent à user de leur droit de VOTE ......

Les Handicapés Mentaux commencent à user  de leur droit de VOTE ......

Elections Régionales 2015, le 6 et le 13 Décembre dés 8 heures..

 

Rappels :

 

1-S'inscrire sur les listes électorales ( Mairie de son domicile - ou en utilisant le lien https://www.service-public.fr) Tout ceci avant le 30 Septembre2015!!

2- Qui élit-on ?

Plus de 1750 conseillers Régionaux

3- Pourquoi .. FAIRE  ?

Le Conseil Régional, dévra émettre des AVIS :

Développement et aménagement, l'économIe du territoire ( emplois entretiens d'infrastructures ect ) ALORS .. pour vos électeurs Handicapés Mentaux, qui commencent à user de leur DROIT de VOTE que proposez-vous ?

 

IL FAUT LES ECOUTER, CAR ILS ONT DES CHOSES A DIRE 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous avons tous votés en notre âme et conscience,pour que la vie s'améliore dans notre région.<br /> Le résultat divise les différentes formations politique, ce qui permet de faire évoluer la situation.<br /> Souhaitant que chaque homme politique, assume le résultat de son travail devant ses électeurs.<br /> L'on a beau dire ceci, faire parler les sondages, ce sont les électeurs qui définissent leurs choix.<br /> A présent, les handicapés eux-mêmes, interviennent dans le choix,ce qui est très important.
Répondre
R
Parce que le suffrage est la démocratie, l'on se doit tous de voter dimanche.<br /> Il est vrai, que ce sera un dimanche chargé, avec les diverses manifestations pour le Téléthon<br /> Pour que l'on ne décide pas pour moi handicapé et que l'on sache bien que j'existe je vote.<br /> L'élection se jouant parfois à quelques voix, tout vote est important pour les candidats.<br /> Il faut se dire, que chaque citoyen ne possède qu'une voix,celle d'un handicapé est de même valeur.
Répondre
U
Les enveloppes viennent d'être distribuées par le facteur, il va falloir les ouvrir pour s'informer.<br /> Effectuer la lecture, liste par liste avec l'handicapé, puis commenter les programmes.<br /> A la lecture du programme, certaines listes vont-être écartées définitivement .<br /> Par contre, les autres vont-être relues,certaines mises de côté, d'autre déchirées.<br /> Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux listes,alors, il fait son choix de dernière minute.
Répondre
A
La semaine s'écoule rapidement, les réunions se succèdent à grand renfort de publicité.<br /> Les journaux en font état chaque jour, les élections ont lieu dimanche 06/12/2015 "1er tour "<br /> Tout le monde est informé, les adultes différents aux dires des uns et des autres découvrent.<br /> Les quelques jours qui restent vont être décisifs pour que chacun se détermine.<br /> Ce devoir de citoyen, n'est pas la panacée de certains, mais le devoir de tous "Handicapés compris "
Répondre
U
Aujourd'hui au cours d'une ballade en ville avec l'adulte différent, nous avons détaillés les candidatures.<br /> Les affiches étant placardées sur les panneaux électoraux,il était facile de découvrir les têtes des différents candidats, avec leurs origines et une synthèse de leurs orientations pour la Bretagne.<br /> Devant les panneaux, ce fut un long moment de questions ou les réponses étaient parfois difficiles.<br /> D'où l'intérêt de ces jeunes, que l'on dit handicapés, de nombreux citoyens auraient besoin de s'en inspirer.
Répondre
M
c'est bien de voter, mais il faut m'expliquer,trop de personnes, et maman me dit,mais c'est beaucoup de noms politique il en faudrait que 4 pas plus ce serai plus mieux et j'aime pas trop les affiches..mais je sais voter prendre les etiquettes ( tous ) et enveloppes et se mettre dans l 'isoloir c'est facile;maman m accompagne car j'ai un peu peur
Répondre
U
L'apprentissage du vote doit-être un travail éducatif, effectué par les parents et le personnel éducatif.<br /> A l'apparition des panneaux électoraux, notre fils handicapé nous posent la question "quelle élection ?.."<br /> Il nous contraint à lui expliquer la raison, comme en ce moment les élections régionales ;<br /> On lui fait part de l'arrivée prochaine des listes, distribuées par le facteur dans notre boite aux lettres.<br /> Au relevé du courrier, il les étalent, puis l'on discute de qui fait quoi,pourquoi ci,pourquoi çà.<br /> Quand il a compris, on le laisse assumer ses responsabilités, ce qu'il apprécie énormément.
Répondre
H
dans l'établissement ou je travaille, nous n'enseignons pas à nos résidents la manière de voter, ou du pourquoi d'un engagement dans une vie politique.. et chez vous, comment faites vous pour leur apprendre , leur droit ?
Répondre
U
Etre reconnu,avoir le droit de vote, est une situation favorable pour s'exprimer dans les urnes.<br /> Sachant que votre, vote équivaut celui de tout autre français, sachant que vous êtes handicapé.<br /> Cet engagement? vous permettra d'être plus influent, sur les décisions des hommes politiques.<br /> C'est pourquoi? je dirais? tous aux urnes? pour peser dans la balance des suffrages.
Répondre