Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
associationmaintendue.over-blog.com

Carte mobilité inclusion = 3 cartes en 1 !

26 Mai 2016 , Rédigé par Main - Tendue Publié dans #Alertes-Informations

    Carte mobilité inclusion   =      3 cartes en 1 !

À partir du 1er janvier 2017, la carte mobilité inclusion va remplacer les cartes de priorité, d’invalidité et de stationnement. ( Les cartes délivrées antérieurement demeurent valables jusqu’à leur date d’expiration.)

Trois mentions possibles sur une même carte :

La carte mobilité inclusion comprendra trois mentions possibles :

invalidité, priorité et stationnement.

Les droits qui y sont attachés restent inchangés, tout comme les critères d’attribution. Si la carte comprend outre le stationnement, la mention priorité ou invalidité, elle sera délivrée à la personne en deux exemplaires : un pour apposer sur sa voiture ; l’autre pour conserver dans son portefeuille. Par ailleurs, pour « lutter contre la fraude », une application flashcode permettra de vérifier « la validité de la carte ».

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Handicapé Physique 02/06/2016 22:33

Cette carte de mobilité inclusion est la bienvenue ,la précédente était falsifiée et utilisée à d'autres fins.Pour preuve, de nombreux automobilistes utilisaient les stationnements réservés aux handicapés alors qu'ils en avaient pas l'autorisation.Une photocopie du macaron d'autorisation de stationnement d'un ami apposer sur le pare brise et op le tour est joué.
Avec cette nouvelle carte le flaschcode,elle permettra un contrôle par les agents préposés.

Marion 29/05/2016 22:52

L'inclusion de la différence dans notre société individualiste est une avancée importante, à condition qu'elle soit expliquée simplement pour sa mise en application.
Inclure une personne différente, demande de la compétence,de la patience,et de la perspicacité.Cette carte sera un outil performant, pour aboutir à un résultat positif pour tous les citoyens.

Père de Famille 26/05/2016 23:36

Voilà une simplification intelligente, avec des termes appropriés.Cette carte étant délivrée en double exemplaire, permettra une utilisation rationnelle.
Pour éviter la fraude, l'application Flashcode permettra d'effectuer un contrôle, pour assainir l'utilisation des secteurs réservés aux handicapés.
Il faut savoir approuver les démarches, qui simplifient la vie de tout citoyen quelque soit sa situation .