Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Handivoile partout en France.S'inscrire à la base nautique la plus proche !

 Handivoile partout en France.S'inscrire  à la base nautique la plus proche !

 Pour cette 15e édition, qui se tiendra le 17 septembre 2016,(  À noter que tous n'organisent pas leur journée Handivoile le 17 septembre.) Il faut s'inscrire  à la base nautique la plus proche ( PLOERMEL ).

 

Cette journée s'adresse aux Valides, porteurs d'un handicap physique ou mental, enfants, jeunes ou adultes… Tous sont invités à découvrir ensemble les sports nautiques à l'occasion de cette manifestation..

Des sports nautiques et terrestres

Si la pratique de la voile est mise à l'honneur, d'autres activités - nautiques et terrestres - sont proposées tout au long de la journée, tels que le canoë, le pédalo ... A découvrir suivant la base nautique choisie.. Messieurs, Mesdames jeunes et moins jeunes et adeptes de la '  franche rigolade  '.. à  vos gilets de sauvetage ....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il va falloir se jeter à l'eau, c'est en fin de semaine qu'il est possible de tester les aptitudes à naviguer en voilier. Après quelques conseils, prendre les commandes avec un moniteur peut nous faire découvrir un sport qui nous convient.Malgré notre handicap, l'on en devient adepte,ce qui permet de passer d'agréables moments sur l'eau,tout en conciliant l'orientation des voiles suivant le vent,ce qui ne doit pas être évident.
Répondre
P
Voilà une activité ludique, s'amuser sur l'eau avec toute sa famille, un partage de bonheur simple, ou au moins les personnes handicapées ne sont pas passives.. car un encadrement s'offre à eux,et par ce biais ,elles vivent l'activité , au lieu d'y assister .. belle démarche qui j'espère se renouvellera fréquemment.
Répondre
U
Il faut parfois se jeter à l'eau, en l'occurrence pour faire du bateau rien de nouveau.Mais quand il faut ramer, ça devient compliqué, il faut équilibrer les coups de pagaies pour que le bateau aille droit.<br /> Si ce n'est pas le cas,il faut rééquilibrer en pagayant plus du côté à la dérive,étant un modeste navigateur je ne saurais vous conseiller je pars volontiers à la dérive.Une visite à cette porte ouverte vous permettra d'en tirer les meilleurs conseils puis de vous plonger dans le bain.
Répondre