Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
associationmaintendue.over-blog.com

Très belle initiative.. RESTAURATION à NANTES.. Un RESTO tenu par des personnes Trisomiques

18 Octobre 2016 , Rédigé par Main - Tendue Publié dans #Solidarité-Partages

Très belle initiative.. RESTAURATION à NANTES.. Un RESTO tenu par des personnes Trisomiques

                                          AU REFLET 

         les salariés seront extra-ordinaires ! 

                       Ouvrira avant NOEL, dans le centre de NANTES  ( 44 )

 

Entretien avec Flore Lelièvre, 26 ans, initiatrice du projet de restaurant Le Reflet à Nantes, ( architecte d'intérieur )( cliquez sur le lien ci-dessous )

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-bientot-un-resto-tenu-par-des-trisomiques-4565933( 18 octobre 2016 )

 

( publié par association ' Barrez la Différence )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pol Emploi 21/10/2016 10:37

Lors de création d'établissements , il est fait appel à projet,pour l'attribution de la gestion et le financement qui s'en suit .Qui y a t il derrière ces projets ?..des nouveautés ?..la continuité au moindres coûts ?
Cette création de restaurant, est l'exemple d'un projet innovant,ce que l'on doit cautionner afin de faire évoluer le monde du handicap.
Pour étudier ces projets,il faut rapidement mettre en place des commissions ad'hoc, qui puissent émettre un avis clair et précis afin de faire aboutir les projets ingénieux et fiables.

Main - Tendue 21/10/2016 10:44

Il est vrai et bien pensé de vouloir mettre une commission ' ad hoc ', indispensable pour tout projet dans l'handicap, celle ci aura cette fonction pour un temps limité.. entraînant une réussite totale , pérennisant ainsi dans le temps cette activité .

visiteur du blog 20/10/2016 22:06

En adaptant ce projet pour mettre en avant les personnes ' différentes ' nous nous apercevons que la différence n'est pas un différence mais bien une autre forme de connaissance de l'handicap, ils sont différents, certes, parfois physiquement,ou pas, et alors!! il me vient une phrase, qui change le point vu : je cite ' Je dérange car je suis DIFFERENT.. Vous me dérangez car vous êtes tous pareils !!!

Pol Avenir 20/10/2016 18:19

Cette démarche de restauration est le reflet d'une intégration par un travail gratifiant, pour les trisomiques employés par leur restaurant
Ils vont être mis en situation,devant un public dit normal, qui dictera aussi ses exigences au niveau du choix des menus ainsi que des accompagnements.Ces trisomiques sortis du carcan social vont faire d'énormes progrès,ce que l'on constate fréquemment hors des établissements.
Pour une bonne fois, il faut se poser la question suivante : les établissements en places répondent-ils aux besoins des handicapés?...La réponse est majoritairement non,alors!... comme cette personne faisons preuve d'imagination,et puis finançons ces nouveaux projets pour les étendre par la suite.

Mon Frère est Trisomique 19/10/2016 13:59

Si c'était le reflet de notre société médico sociale,l'on pourrait dire qu'elle aurait réalisée un grand pas en avant . Cette mise en place d'un restaurant,où les trisomiques sont employés comme tout salarié est géniale.Ce ne sont plus des assistés,à qui l'on dit fait ceci et tais toi.Le monde éducatif a d'énormes progrès à réaliser pour en arriver à ce stade ainsi que les écoles de formation.
Au firmament de l'intégration, les trisomiques vont être confrontés à un public très varié et par la même, ce public va prendre conscience d'un problème qu'il ignorait ou qu'il esquivait.