Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
associationmaintendue.over-blog.com

Nous souhaitons plus de MOYENS FINANCIERS pour nos Adultes Handicapés.Voici un commentaire PERCUTANT d'un de nos bloggeurs ...

20 Novembre 2016 , Rédigé par Main - Tendue Publié dans #Parole aux Résidents du foyer

Nous souhaitons plus de MOYENS FINANCIERS pour nos Adultes Handicapés.Voici un commentaire PERCUTANT d'un de nos bloggeurs ...

Commentaire du 20.11.2016 Reférence   ' Fonctionnaire d'état ' .

Manifester est un moyen de contestation indéniable, se manifester par son bulletin au niveau des urnes est plus performant.Il faut savoir que les adultes handicapés, ont comme tout un chacun, droit de vote,il faut utiliser ce droit, pour augmenter la pression sur les futurs élus.De nombreux parents ou tuteurs,n'accompagnent pas leurs adultes aux bureaux de votes,ce qui est une grossière erreur,que les hommes politiques savent utiliser pour négliger les besoins des handicapés..MERCI à VOUS .. Commentaire d'une lucidité remarquable envers nos besoins .                        

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Albert 27/11/2016 17:49

Encore un tour d'élection qui se présente à nous,pour entraîner nos Adultes différents à voter.
Il faut en profiter,c'est simple et bon enfant, idéal pour leur formation surtout que l'on est pas bousculé.
D'autres élections vont sans aucun doute s'enchaîner,ce qui va permettre,de fiabiliser les acquis.
Puis, par la suite de les rendre responsables de leurs destins,sachant qu'ils peuvent faire appels à leurs entourages.

Cousine Annie 23/11/2016 18:50

Excellente idée de préparer les Résidents à voter en foyer,puis de se déplacer dans un lieu de vote en réalisant un vote fictif .Ce qui permettrait d'échanger avec les services municipaux et par la même , une intégration près d'eux .Il faut aussi se, dire; que ce travail citoyen, est du ressort des parents,par expérience, s'ils sont intéressés, les handicapés comprennent rapidement surtout que la majorité sont des imitateurs.

service état citoyen 23/11/2016 15:59

Est ce que dans l'établissement ou se trouvent vos adultes différents, un exercice a été réalisé pour expliquer cette démarche et y contribuer durablement dans un parcours en toute simplicité ?

Ne me dîtes pas que cela n'a pas été fait .. Ce devoir de citoyen est indispensable pour eux ,
Je ne peux que soutenir votre article
A bientôt devant les urnes ..

Main - Tendue 23/11/2016 16:01

une idée, avant de démonter les isoloirs, pourquoi ne pas les inviter .. ?

Un Frère Enseignant 23/11/2016 13:51

Si toutefois certaines familles, souhaitaient faire tester le principe du vote pour leurs adultes handicapés, ou que'eux-mêmes souhaitaient voter,une opportunité se présente .Dimanche prochain 27 novembre, il n'y a que 2 candidats en liste,ce qui facilite la tache pour un premier vote.
De toute façon,il faut que les personnes handicapées soient présentent dans les divers bureaux de votes,quelque soit l'élection De cette manière tout le monde va les voir en oeuvre et va se rendre compte qu'ils existent,encore plus les hommes politiques présents.

Marise Amie 21/11/2016 14:42

.Belle preuve d'intégration!..en effectuant son devoir de citoyen " voter ", parfois l'on vit les uns près des autres sans se voir .Alors que là, l'on remarque la personne handicapée, en se disant que vient-elle faire là,elle n'a pas le potentiel pour effectuer un choix judicieux. Eh bien détrompez vous!..si chacun de nous prenait le temps de lire et relire le programme de chaque candidat,les choix seraient beaucoup plus judicieux. De toute manière, il faut se dire que chacun à sa place dans notre société,et que chacun vote en fonction de ses convictions,pour améliorer la qualité de vie de tous....

Citoyen à Part Entière 20/11/2016 21:21

Quel plaisir de voir un adulte handicapé voter,il y prête une attention toute particulière .Tout d'abord en analysant les différentes propositions, en échangeant en famille,puis il se fait son idée.En suite les questions fusent,où allons nous voter ?comment voter ? après quelques explications l'on est paré .
Direction le bureau de vote,accueil sympathique, demande carte d'identité ,cueillir les bulletins de votes disposés sur une table,direction l'isoloir pour déposer son bulletin de vote dans l'enveloppe.Puis retour devant les assesseurs pour vérification d'identité,signature,et enfin dépôt de l'enveloppe dans l'urne et la on entend un tel a voté.
Il faut voir la réaction des personnes présentent, elles sont agréablement surprises de voir le comportement de la personne handicapée, Cette démarche fait partie de l'intégration pour la défense de leurs intérêts, comme l'on défend les nôtres....

Main-tendue association 20/11/2016 20:20

Ils ont un handicap mental et ils ont voté !!!
Depuis la loi de Mars 2007, les personnes sous tutelle ne sont plus systématiquement privées du droit de vote.( si celui-ci a été 'ôte ' il est toujours possible de réitérer ce droit en demandant audience auprès du juge référent de l'adulte concerné ) ..