Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
associationmaintendue.over-blog.com

Que conseillez-vous pour organiser des activités fiables ? .. Avec quelles diversités qualificatives de personnels ?

24 Mars 2017 , Rédigé par Main - Tendue

Alors organisation, plus d'activités fiables,  englobant  des qualifications requises .. donc du résultat .. pas de BLA BLA....Alors organisation, plus d'activités fiables,  englobant  des qualifications requises .. donc du résultat .. pas de BLA BLA....

Alors organisation, plus d'activités fiables, englobant des qualifications requises .. donc du résultat .. pas de BLA BLA....

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luc 28/03/2017 20:53

,Il est dommage qu'aucun programme officiel n'existe pour chaque type d'établissement
La qualité professionnelle de l'équipe éducative doit répondre à cette carence à condition que cette équipe soit diversifiée,pour que chacun formule ses idées.

Directeur de Foyers 26/03/2017 23:18

Pour sortir du système garderie qui n'apporte rien à qui que ce soi. il semble facile de mettre en place des activités variées, performantes, qui perdurent.
Il faut qu'un chef de service compétent, puisse s'appuyer sur des éducateurs spécialisés, qui aidés de moniteurs éducateurs, puisse mettre en place un programme fiable.
Ce programme écrit noir sur blanc,doit-être discuté avec les Aides Médico Psychologiques,les Aides Soignantes voir le psychologue pour la mise en application.
Il faut savoir, que rien ne peut-être fait correctement, sans le travail des professionnels Aidés des AIDES "AMP et AS "

Aurélie 03/04/2017 21:24

Et oui! Mais pour cela effectivement il faut une equipe PLURIDISCIPLINAIRE COMPETENTE.....

kaan 26/03/2017 18:09

Que conseillez-vous pour organiser des activités fiables ? .. Avec quelles diversités qualificatives de personnels ? c'est incroyable ...

Qu'advient-il donc des personnes Handicapées ? elles sont dans un système de 'mort lente ?
Qui peut vivre ainsi sans but d'aide, optimisant , des activités intelligentes et ouvertes vers l'extérieur .. PERSONNE..
C'est tout l'ensemble qui est à revoir , .. pauvres Handicapés, vous subissez votre handicap, et en plus vous êtes sous la tutelle d'un personnel encore plus handicapé que vous .. Dramatique.

Ami Enseignant 25/03/2017 23:38

Vous demandez conseils pour mettre en place des activités fiables,avec quel personnel ,;;;;
C'est un comble !.... vous avez des responsables de structures qui sont payés et normalement formés pour que les adultes handicapés soient pris en charges et formés pour évoluer.
Il est d'ailleurs anormal, que comme l'enseignement, il n'existe pas de programme suivant le type d'établissement. N'ayant pas de programme de base, c'est l'anarchie complète,l'on fait ce que l'on veut,quand on veut,ou l'on ne fait rien pour éviter le risque.

comptable 24/03/2017 22:47

Pour mettre en application vos recommandations Educateur Spé, il faut savoir le total du budget alloué à chaque activité ou le global prévu, sans argent, rien n'est possible ,
Il faut aussi intervenir au niveau des Parents, tuteurs, ou représentant de l'adulte Handicapé, pour un petit financement , une contribution sur leur AAH, une fois les factures payées redevables , les 30 % restants étant normalement à l'adulte Handicapé, et seulement à eux.

Educateur Spé en Foyer 24/03/2017 22:30

Pour mettre en application des activités ludiques,au niveau d'un foyer de vie il faut
1) Un programme clair et précis dont on suit mensuellement l'évolution
2) Une équipe éducative dont la formation et la compétence sont différentes et variées
3) Une équipe soudée,courageuse autour d'un chef de service véritable manager.
4) Un ensemble de personnel qui fasse preuve d'initiative,sans attendre l'ordre supérieur.
Tous ces ingrédients réunis, apporterons une aide précieuse pour vos handicapés,c'est notre leitmotiv