Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
associationmaintendue.over-blog.com

Voici une belle ,très belle initiative : Le prix de la vaillance 2017.. et Handicap .

8 Avril 2017 , Rédigé par Main - Tendue

Voici une belle ,très belle initiative   :   Le prix de la vaillance 2017.. et Handicap .

S'engager en faveur des autres, une démarche réservée aux adultes ? pas du tout , lisez ceci ,

Récompenser des actions solidaires nenées par des enfants de 6 à 15 ans ,  engagés contre l'isolement d'un jeune enfant autiste de 10 ans ..

Il s'appelle Ambroise  il a 10 ans ; il est atteint de troubles autistiques sévères. Scolarisé deux heures par semaine, il n'a pas souvent l'occasion de côtoyer d'autres enfants non autistes.... Roxanne, une petite fille de son âge, lui rend visite une fois par semaine pour jouer et interagir avec lui. Ambroise et Roxanne se sont rencontrés via leurs mères, qui sont amies. « L'idée de passer du temps avec Ambroise est venue d'elle », explique Anne-Sophie Desjars.sa maman.

Des visites régulières, chaque semaine,... des progrès constants... voilà  une très belle générosité..

« C'est surprenant de voir cet enthousiasme chez les enfants, le goût qu'ils ont à venir toutes les semaines. Lorsqu'on les mène sur la voie de la générosité, ils peuvent, d'eux-mêmes, faire de grandes choses ».

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

eleve 6e Gontran 09/04/2017 12:06

ma maman me dit que c'est une association pour des personnes qui ne sont pas aux memes visages que nous, et aux moyens d'apprendre plus compliqué nous pouvons peut être vous aider?

Main - Tendue 13/04/2017 11:49

Ils sont différents c'est vrai, leur faciès est la première chose qui intrigue, mais nous sommes tous avec des différences, la couleur de peau, de cheveux ect ...le caractère, faire de cela une force est une belle réussite, et avec votre aide cela deviendra une évidence pour tous... nous transmettrons votre message vous pouvez y compter. merci à vous et à très bientôt.

eleve 6e 09/04/2017 12:04

merci de parler de nous

eleve cm2 09/04/2017 12:03

C'est super et il faut avancer plus que ça, en apprenant aux enfants a venir en aide et d'évoluer.