Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
associationmaintendue.over-blog.com

En déplacement à Vannes,( 56 ) Emmanuel Macron est interpellé par le papa d'un garçon handicapé. Il décide de se rendre chez lui dès le lendemain... Le Président a dit vouloir faire du handicap une des priorités de son quinquennat.

2 Juin 2017 , Rédigé par Main - Tendue Publié dans #Solidarité-Partages

En  déplacement à Vannes,( 56 ) Emmanuel Macron est interpellé par le papa d'un garçon handicapé. Il décide de se rendre chez lui dès le lendemain... Le Président a dit vouloir faire du handicap une des priorités de son quinquennat.

Le Président de la République, Mr Emmanuel Macron, arrive au lieu prévu, ' La Préfecture '  il est apostrophé par un papa, un échange de paroles ... et .... : « J'irai vous voir ».

Quelques mots à l'un de ses collaborateurs : « Vous prenez les coordonnées. Ce monsieur habite juste à côté de la préfecture, je veux le voir demain avant de partir. » Promesse tenue puisque, faisant une entorse à son agenda, le Président a frappé à la porte de Pablo à 8h30. Il s'est entretenu une dizaine de minutes avec la famille(..)  Le père, très ému, a expliqué : « C'est peut-être un changement dont le handicap a besoin en France. C'est un concours de circonstances, je suis sorti de chez moi au bon moment , si le sujet intéresse le Président, ce dossier est important pour mon enfant, pour la France, pour la société. »

Voici un bel élan  d'humanisme, ..

 Un vif intérêt qui se doit d'être encourageant, envers tous les personnes en situation  d'handicap. .Maintenant nous attendons des effets concrets ...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tata Isabelle 10/06/2017 15:07

Ce nouveau Président est un excellent communicant,pour preuve, la rencontre avec une famille à Vannes puis récemment au standard de l'Elysée répondant aux appels lui étant destinés.
Preuve que sur cette terre, un peu d'humanité des plus hautes personnalités ne nuit pas au moral des Français,qui par la même,se sentent soutenus et reconnus( Exemple la famille de Vannes )

Papa Galère 05/06/2017 19:10

Après la visite inattendue du Président à cette famille au désarroi, pour leur fils handicapé,c'est un énorme baume au coeur après les souffrances endurées.
La réaction du Papa est dépourvue d'égoïsme quand il dit : c'est peut-être un changement dont le handicap a besoin en France.
Il ne semble pas dire comme son prédécesseur, le changement c'est maintenant,mais on l'attend toujours,il se doit d'être réactif.....

Maman à plein temps 03/06/2017 21:34

Un Président aussi vif et respectueux d'une parole donnée, cela redonne confiance , un sacré pas pour les futures élections du 11 et 18 juin 2017...
Très novateur notre Président de la République.

parents 03/06/2017 21:31

Quelle joie pour ce papa, son fils aussi, pourvue que la parole soit suivie d'acte.

Une Maman 03/06/2017 14:34

Ce n'est pas une Vannes? un premier pas est fait, par le premier des français vers les plus fragiles.
Cette démarche faisant suite à la parole donnée, est signal fort, pour indiquer que l'on peut compter sur lui et l'équipe qu'il a composé.
Il nous reste à emboîter le pas et de faire pression sur nos associations qui sont souvent statiques et peu innovatrices,alors que la société est en mouvement perpétuel.