Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

S'inscrire à la Médiathèque

Organiser un atelier lecture, se rencontrer autour d'un auteur,

Nos jeunes ne peuvent que se plaire dans cet univers ou se côtoie l'imaginaire !!!

S'inscrire à la Médiathèque
S'inscrire à la Médiathèque
S'inscrire à la Médiathèque
S'inscrire à la Médiathèque
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je ne comprends pas qu'on dise sur ce blog que le coloriage est réservé au jardin d'enfants. Certains résidents ont accès à la lecture, tant mieux pour eux ! Il ne faut pas oublier ceux qui ont des difficultés d'apprentissage et qui trouvent un intérêt certains à des activités manuelles, bricolages ET coloriages. Une résidence doit proposer des activités pour chacun, et je pense que celle-ci prend en compte les capacités et les difficultés de chacun des résidents.
Répondre
U
Ne vous mettez pas dans cet état mamie J'imagine que vous faites tout ce qui vous est possible pour venir en aide à votre petite fille. <br /> Vous avez sans aucun doute de nombreuses idées pour faire évoluer votre petite fille qui doit être heureuse d'apprendre avec sa mamie.<br /> Vous pouvez faire part à la Résidence des idées les plus judicieuses qui peuvent faire évoluer nos Adultes et remplacer le coloriage réservé au jardin d'enfants.
Répondre
M
J'apprends aujourd'hui ,que ma petite fille fait du coloriage l'après-midi, c'est quoi cet établissement ?? Je suis très en colère , et vous demande, à vous association de faire le nécessaire, et les autres parents que pensent-ils ?? <br /> <br /> Votre site est clair, les renseignements adéquats, ainsi j'ai découvert votre blog.<br /> Je vais adhérer à votre association et apporter mes compétences pour défendre ces adultes.<br /> J'attends confirmation de ma collaboration auprès de vous .
Répondre
S
A la lecture de mon journal je m'informe des divers sujets d'actualité, ce qui me permet d'en parler avec certains de mes copains. <br /> J'aimerais échanger sur l'actualité avec les animateurs ce qui me permettrait de poser des questions sur des points que je n'ai pas bien compris. <br /> Après la lecture du journal j'ai des difficultés à tout comprendre alors j'imagine à ma manière.
Répondre
M
Voilà, une très bonne idée à soumettre pour le ' conseil de la vie sociale '..<br /> N'hésite pas , à en parler avec ton Référent, ton avis est très important.<br /> Le conseil de la vie sociale va se réunir très prochainement.
G
Bravo Marie Julie !.. tu as le courage d'exprimer tes souhaits dommage qu'aucun animateur ne les prennent en compte. <br /> Dans ton projet individuel en as tu fais état si oui il faut renégocier à la prochaine évaluation avec un délai. <br /> Qu'elle est la fréquence d'évaluation des différents points négociés dans ton projet individuel ?....<br /> Tous ces éléments sont légalement suivis par la personne référente, il faut lui poser questions.
Répondre
U
Je partage volontier le commentaire de cette enseignante qui sait de quoi elle parle du fait de son immersion dans le milieu scolaire. <br /> Il me semble que nos jeunes ont un potentiel inexploité avec du temps à employer pour apprendre la lecture améliorer l'écriture, faire du calcul etc....
Répondre
M
sans tarder, une solution sera trouvée pour faire avancer les envies de nos jeunes..
M
Moi je veux allé à la médiathéque mais personne ne veux m'emmene marie-julie
U
Qu'elles sont parlantes les bulles elles incitent à la lecture avec des slogans au diapason du souhait de nombreux résidents. <br /> Qui délaisse la lecture se trouve largement distancé sur le plan de la connaissance, alors que dire d'adultes qui ont déjà peiné dans ce domaine. <br /> C'est pour nous tous un devoir de les assister dans cette démarche de lecture. <br /> Les moyens dont dispose la société actuelle sont importants et peu coûteux. <br /> L'assistance de professionnels peut même être envisagée, l'esprit d'ouverture est présent alors qu'ils en profitent.
Répondre