Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

  C P O M

C P O M

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
En réponse à la question que vous posez pourquoi une réaction immédiate de la population, des l'instant où l'on parle fermeture de classes d'école etc...?...<br /> La réponse est des plus simples le handicap fait peur, l'on a peur soi même d'être handicapé.<br /> L'on a aussi une crainte du handicapé, on ne le connaît pas. <br /> Pour ce faire nous devons agir en allant avec eux à la rencontre de la population et en ouvrant les portes de nos établissements.
Répondre
U
Que ce soit en Bretagne en Vendée Trouver une place dans un établissement pour Handicapé Adulte devient mission impossible.<br /> Ouest-France fait état de situations intenables pour des Adultes et des Parents sans aucune solution de placement.<br /> Pour se faire entendre, il va falloir étaler nos problèmes avec tous les médias qui pourront les relayer pour faire bouger la société.
Répondre
M
Malheureusement nous en sommes là!!! Personne ne prend en compte la douleur des parents , devant cette situation, mais tout le monde rouspète, lorsqu'il y a une école primaire qui risque de perdre des classes ou bien être fermée... là, il y a toute une solidarité qui se met en place... MAIS dés que nous parlons des problèmes de l'handicap... bizarrement plus personne... et pourquoi ?? les droits ne sont ils pas les mêmes pour tous !!
U
Nous ne savons si nos enfants reviendront à la maison!...mais la complexité de la mise en place des ARS ne présage rien de positif;<br /> A la lecture de rapports divers,les mutations de personnel des organismes d'état ou autres vers l' ARS est très complexe.<br /> Dans une situation telle que celle-ci,une question vient à l'esprit que deviennent nos Adultes ?.....
Répondre
M
Je vous remercie ' une Maman ' voilà une réaction digne d'une mère, en effet , de gros soucis pour l'avenir de nos Adultes, nous vous informons très régulièrement des nouvelles lois,par l'intermédiaire du site de l'association, continuez d' émettre vos inquiètudes, ils n'auront que plus de poids auprès des services publics.
G
Le démarche du CPOM c'est de conserver nos Adultes handicapés à la maison ?...<br /> Chiche !.. si l'on alloue une somme digne de ce nom permettant une prise en charge<br /> correcte de nos Adultes.<br /> L'on évitera les salaires des personnes en Amont et en aval qui contrôlent, qui donnent le feu vert aux divers établissements. <br /> Ce qui représente un énorme pourcentage du budget alloué au handicap.
Répondre
U
Si nos enfants revenaient à la maison, ce serait sans doute très bien pour certains, mais comment les occuper toute la journée, et surtout, nous vieillissons ; et que deviendront ils lorsque nous ne pourrons plus faire face physiquement et que nous décèderons. Ils n'auront pas tous un frère, une soeur qui pourront les prendre, chacun sa vie....<br /> ils seront complètement perdu s'il faut les réinsérer.<br /> Évidemment nous aimerions mieux les voir près de nous, mais sont ils vraiment malheureux dans ces établissements, ils voient du monde et surtout ils sont entre eux, dans leur monde et non exclu, à la maison ils sont seuls.<br /> Tout cela est très compliqué et je ne pense pas que qui que ce soit est la bonne réponse.
G
Voir nos enfants revenir à la maison pose problème .. cependant, l'idée est lancée, et en effet pourquoi pas ??? que d'économies réalisées, que de projets et d'ouvertures d'activités, et d'autres encore .. pensons -y !
G
Une question me vient à l'esprit à la lecture de l'information au sujet du CPOM. <br /> Les associations qui dès à présent ont moins de 7 établissements sont contraintes de se regrouper.<br /> Ce qui signifie en fait leurs disparitions,<br /> puis ce sera le tour des associations avec 7 à 12 établissements. <br /> Je n'ose imaginer le nombre d'emplois supprimes, les problèmes de gestion, quels numéros seront attribués à nos handicapés. <br /> Je dirais c'est de la gabegie, c'est honteux, je ne suis pas fier d'être Français.
Répondre
A
Imaginer qu'au sein d'une même Association un établissement en déficit sera renfloué par les autres établissements de cette même Association relève du rêve. <br /> Il est évident que les établissements qui auront scrupuleusement respectés leurs budgets ne seront pas enchantés de venir en aide , s'ils le peuvent, à celui ou à ceux qui auront bien vécus
Répondre
P
Je suis entièrement d'accord avec vous Alain, c'est inadmissible . comment être heureux d'une telle situation, c'est cela l'avenir ?? Que les parents, amis , professionnels, médecins ect ... réagissent et se montre solidaires, car demain ils ne pourront plus exercer !!
U
Une association qui gère des établissements de personnes en ré insertion sociale, d'handicapes<br /> etc . ne pourra faire une répartition de budgets<br /> Pour la simple raison que les budgets sont financés par des organismes différents. <br /> Ce qui revient à dire que ces Associations auront un choix à effectuer et si elles sont trop petites ces Associations disparaîtront. <br /> Ai-je bien compris l'orientation donnée par le gouvernement ?....
Répondre
E
C'est quoi, ce problème, je viens de lire les encarts sur votre site, honteux voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant ..
Répondre
U
A la lecture de votre information je suis resté de marbre en me disant que vont devenir nos enfants les établissements se regroupant. <br /> Plus l'association est imposante moins il y a d'initiative, d'innovations sans compter les restrictions d'effectifs d'encadrement. <br /> Pendant ce temps que font les Parents, quelles sont leurs réactions pour la défense des acquis, voir pour l'évolution de leurs Adultes
Répondre
M
Des informations très importantes sont à votre disposition sur notre site. CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSUS..( ex. : http ... )
Répondre