Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Stop à la casse des Maisons départementales !

Stop à la casse des Maisons départementales !

Le 14 octobre l’APF appelle à une journée nationale d’actions afin de dénoncer les menaces qui pèsent sur les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), notamment, dans le cadre, du projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement.

Créées par la loi handicap du 11 février 2005, les MDPH sont des dispositifs d’accueil unique qui répondent à toutes les demandes et besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille.

La priorité est de garantir leur indépendance, avec la coparticipation pleine et entière de tous les acteurs du GIP ( Groupement d'intérêt public ARS.. Caf Conseil Général ect .. )et de renforcer leurs moyens à la hauteur des missions qui leur sont confiées !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Nous avons aussi des musiciens pour nous accompagner dans notre desarroi. <br /> Une ambiance musicale adoucit les moeurs en donnant du tonus à la chorale pour manifester notre mécontentement. <br /> Merci Pour Déplacement Handicapant
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Je prends note de vos demandes, merci à vous de soutenir cette journée du 14 octobre 2015, comme convenu, je vous adresse un mail, pour l'évolution du transport, ( merci au Gendarme à la Retraite ) qui se reconnaitra, pour son aide.
Répondre
A
Si je peux ,.. j'amène des amies , voir le transport, lolo
Répondre
G
Je peux venir, nous sommes déjà 3 , je propose mon véhicule si besoin, suffit de faire un point de départ. Prévenir par mail.
Répondre
E
Je viens aussi, même démarche , pour le transport, ..merci
Répondre
M
est ce qu'il y a un transport de prévu, pour cette manifestation ? donne réponse par mail ..
Répondre
M
Eh oui, le jour J approche à grands pas ... les banderoles, les drapeaux , et la mobilisation du plus grand nombre, n'hésitons pas à crier notre mécontentement, .. restons solidaires, pour eux et aussi pour nous...
Répondre
N
Le 14 octobre c'est après demain mercredi, profitons en pour préparer pancartes drapeaux etc....<br /> Puis mercredi 14 bien équipés, l'on va rallier le point de rencontre de son secteur<br /> Plus le nombre de participants sera important, plus la manifestation aura de crédit près des pouvoirs publics. <br /> Il faut avoir en mémoire, qu'en défendant la MDPH on défend l'intérêt des personnes Handicapées..
Répondre
E
Je note cette date, du 14 octobre 2015, et transmets par mail à mes contacts.
Répondre
G
La MDPH est le guichet unique en vue d'éviter de nombreuses démarches pour les besoins des handicapés.<br /> Le personnel des MDPH a été mis en place pour aider et conseiller Parents et Adultes Handicapés.<br /> Les faibles moyens mis à leur disposition atténue énormément leur potentiel d'aide et de conseil.<br /> C'est un service pour handicapé que l'on veut semble t il intégrer à celui des personnes âgées.<br /> Les besoins n'étant pas les même c'est d'un illogisme sans nom<br /> Alors tous dans la rue le 14 Octobre pour défendre notre Maison Départementale Pour les Handicapés..
Répondre