Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Mode de CALCUL  AAH
          INCHANGE 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ce que vous annoncez est à peine croyable,l'on est loin d'imaginer une telle complexité.<br /> Si l'on veut que notre société évolue, il reste un travail de simplification énorme à effectuer<br /> Une Allocation globale pour l'handicapé suivant le taux d'invalidité, serait une avancée énorme.<br /> Ce qui permettrait à l''handicapé bénéficiant de cette allocation, de choisir l'établissement qui lui convient.
Répondre
U
Le point le plus déroutant dans notre pays c'est le pillage qui se fait au tour d'un financement.<br /> L' exemple de l'allocation pour adulte handicapé en est un des exemples.<br /> Il est alloué une sommes de 807 Euros, l'on retient 565 Euros, pou laisser au Résident 242 Euros.<br /> Alors qu'il serait plus simple de virer sur le compte de l'Usager 242 Euros .<br /> Ce qui éviterait de payer des personnes à réaliser un travail inutile, de plus, l'allocation en serait plus élevée<br /> Sans compter le coût des commissions pour l'allocation,l'orientation etc.. un véritable labyrinthe.
Répondre
A
En fait quand on parle AAH qui est mensuellement de 807 Euros par mois<br /> Il faut savoir que 70% est versé au Foyer 564,90 Euros il reste à l'handicapé 242,00 Euros .<br /> Comment un Usager peut il placer de l'argent, il faut s'habiller se nourrir le Week End sortir etc...<br /> C'est de la provocation, je dirais de l'inconscience de personnes politiques incompétentes.<br /> Il serait plus simple de réaliser une ponction sur leurs salaires ainsi que sur les primes avantages etc..
Répondre
M
Enfin de bonnes nouvelles, mais , que ne faut -il pas faire pour défendre les ''droits" des Handicapés, ils sont marginalisés, au nom de quoi ? heureusement ,des parents se mobilisent en créant des associations , s'associant pour des pétitions, grâce au courage et bonne conscience de certains Parents, qui eux portent bien ce nom... nous avançons ....
Répondre
G
Le gouvernement a entendu les inquiétudes des Associations des familles d'handicapés et de députés.<br /> Par conséquent il a été décidé de ne pas appliquer cette mesure" du nouveau mode de calcul de l'AAH .<br /> Encore heureux que les Associations de Parents suivent l'évolution des lois et se révoltent contre l'injustice.<br /> Ce qui prouve, que nos Adultes handicapés sans défense ne sont à l'abri de mesures indélicates.<br /> Quand on imagine que l'on se doit de protéger les plus faibles nos technocrates restent indifférents.
Répondre