Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

ETRE SOLIDAIRE, là est la question, MAIS qu'est ce que c'est exactement ?

ETRE  SOLIDAIRE, là est la question, MAIS qu'est ce que c'est exactement ?

Mot tellement utilisé, bafoué, DONT CERTAINS NE comprennent pas le sens: , me mettant au niveau de Tous:

 

 "Une solidarité qui caracterise des personnes qui ressentent une Moralité d'assister d'Autre personne et réciproquement."

 
 

C est POURTANT clair ....

 

VOUS AVEZ aussi altruiste, c' est le CAS de bénévoles  .. c' est aussi Une forme de solidarité ..

 

                                                              ALORS REFLECHISSEZ!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Comme il est dit, l'on se trouve tous dans le même bateau, quand l'on tend vers un même objectif.<br /> Pour éviter le gîte, il faut se fier aux directives du capitaine, qui est maître à bord.<br /> Cette image, représente l'établissement,où la direction transmet des directives précises, qui sont systématiquement mises en application par le personnel;<br /> Cette démarche d'une simplicité sans nom, coule de source, et ce,dans l'intérêt des handicapés,du personnel ainsi que des familles.
Répondre
L
Rame, rameur, ramer.. ramer... éclaboussez autant que vous le pouvez, que cette leçon vous aligne dans un sens et vent favorable vers un ligne d'arrivée, ou ramer ensemble vous donne à découvrir la solidarité de gagner <br /> .
Répondre
U
En aviron avec 8 rameurs dans un bateau,la solidarité doit-être sans faille,tout l'équipage doit ramer dans le même sens,au même rythme sans quoi l'on avance pas vite..<br /> Cette formidable solidarité, que l'on trouve au niveau sportif,devrait se trouver dans le secteur handicapé où le besoin est crucial.<br /> Dans le milieu du handicap l'on semble ramer à l'envers et chacun à son tour, c'est pourquoi l'on avance pas, mais l'on recule.<br /> Alors prenons exemple sur les sportifs,pour que nos adultes progressent dans le bon sens..
Répondre
M
Ëtre solidaire, ce n'est pas être solitaire, sachant que le nombre fait la force !.....<br /> Pour mieux défendre les intérêts de nos adultes différents, qui ont un énorme besoin de soutiens.<br /> En fait, c'est un état d'esprit que l'on possède et qui est très utile en toutes circonstances.<br /> Ce qui devrait être le cas entre parents ,personnel,Adultes avec en commun un même objectif l'évolution des handicapés dans un climat familial.
Répondre
M
Très bonne analyse , tout seul .. mais... nous ne sommes rien ! celà se démontre tous les jours.<br /> Pour défendre les plus faibles, il faut donner de son temps, expérience, et beaucoup d'affectif aussi, étant eux même très réceptif dans ce domaine, ayant pu faire ce merveilleux constat auprès d'eux, en recevant en retour, très naturellement pour eux, le plus beau message.. magnifique soutien d'eux à nous, si les adultes pouvaient être aussi honnête et sincère affectivement, comme nous serions heureux.
F
Ce qui fait la grandeur d'un homme,ou d'une association ce ne sont pas les performances,les classements.<br /> Ce qui fait la grandeur d'une association,c'et celle de ses membres quand,en situation d'être solidaires,ils acceptent sans hésitation aucune de se mettre,eux,en danger pour porter secours à d'autres membres
Répondre
M
Ce qui fait la grandeur d'un homme, c'est son courage, son honnêteté dans une situation difficile, le devoir de s'exprimer, pour résoudre les problèmes, tout ceci est indispensable .. Tout ce gagne par l'accompagnement quotidien de l'aide à l 'autre, surtout dans une association, ou aider les plus faibles, handicapés mentaux de surcroit, demande un énorme travail.. alliant toutes ces qualités, le travail est remarquable et efficace..
A
Si tous les parents suivaient votre définition de la solidarité, nos handicapés, seraient mieux pris en charge.<br /> Mais ils ont peur, à croire qu'ils se délestent de leurs progénitures, pendant ce temps, les hommes politiques réduisent les prises en charge,les établissement sont livrés à eu-mêmes etc.....<br /> Il en est de même des professionnels, où la solidarité est très aléatoire, d'où un manque de cohésion.
Répondre
J
Etre solidaire relève d'une situation,d'un acte volontaire et d'un risque accepté.<br /> Être solidaire-vraie grandeur nature d'un individu-c'est admettre,en pleine conscience,d'aller,aider une personne plus faible jusqu'à risquer sa propre vie.<br /> Ce risque ,c'est celui de se trouver soi-même dans la position de la personne dont je suis solidaire.
Répondre
L
Il y a beaucoup à dire, sur ce sujet, tellement de personnes portant des masques, justifiant ainsi une bassesse envers des personnes vulnérables ayant besoin d'aide, que de lâcheté.. alors ne me parler pas de solidarité .. j 'ai vu ce qu'il en était .
Répondre