Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Un vaste mot ' la PEUR ' dans vos messages, elle est évoquée ou sous jacente,

Un vaste mot ' la PEUR ' dans vos messages, elle est évoquée ou sous jacente, nous n'avons pas vocation à tout connaitre, (heureusement) chaque situation est tellement différente, des erreurs.... assumées les ce sont les vôtres - ! Il est tentant d’éviter, tout ce qui nous fait peur. Si on vit ainsi, on s’aménage une existence qui s’avérera de plus en plus restreinte. Pour gagner de la liberté dans la vie il est nécessaire, au contraire, d’apprivoiser ses peurs.Nous avons toutes sortes de réactions devant la peur, certaines fois, elles sont tout à fait fonctionnelles mais à d’autres moments, elles nous handicapent ! Courage est le maître mot.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Aurelie • 01-31-2016 20:06 • Un vaste mot ' la PEUR ' dans vos messages, elle est évoquée ou sous jacente,<br /> Tout le monde n a pas la même conscience professionnelle et certains préfèrent se réfugier effectivement derrière l ordinateur par peur de communiquer. Ou dans le bureau, ou le soir devant la TV. L utilisation de l objet pour masquer la peur, le manque de confiance en soi. Mais cela existe dans tous les secteurs de travail, pas seulement dans le social. Il n empêche que ce cumul de temps passé avec l objet est du temps en moins consacré aux adultes handicapés. N est pas éducateur spécialisé qui veut; il faut des compétences spécifiques donc une équipe diversifiée avec des compétences complémentaires.
Répondre
G
Pourquoi avoir peur?... mais peur de quoi?..., l'on est sur terre pour accomplir notre tâche le plus correctement possible.<br /> Partant de ce constat, si l'on a décidé de consacrer sa vie aux plus faibles on le fait à fond en utilisant toutes ses compétences et en y consacrant le temps nécessaire.<br /> Pour ce faire, il ne faut pas être l'oeil sur sa montre,ou devant un écran d'ordinateur etc.....
Répondre
M
Ou également fermer les portes du local bureau, mettre des papiers ou autres prospectus sur les vitres ... il est vrai que l'écran d'ordinateur doit être protègé du jour ..
U
Il faut parfois se faire peur, en prenant certains risques pas toujours mesurés pour avancer.<br /> De toute manière, il est dit: que la peur n'écarte pas le danger, alors il faut y aller !.....<br /> L' avenir appartient aux audacieux, qui souvent réalisent de superbes exploits.<br /> Travailler avec des handicapés nécessite une grande part de risques,sans quoi, il n'existe pas de progrès pour l'autonomie de l'Usager..
Répondre
L
Ce qui (nous) fait peur, c'est l'idée que (nous) nous faisons des choses ou situation, bien plus que la perception que nous en avons, et aussi de notre imagination débordante..!!!
Répondre
U
La peur est une manifestation normale de l'organisme.Son rôle est de nous protéger,plaçant notre corps en alerte,lors de la réception d'un bruit,d'une image.<br /> Les manifestations de la peur peuvent être différentes,d'un individu à l'autre:pour certains elle stimule,pour d'autres elle paralyse et inhibe toute action.<br /> Cette peur semble inhibé toute action au sein de nos établissements médicos sociaux :peur entre collègues , peur de la direction , peur des familles etc..tout ceci créé un climat de suspicion ou rien ne bouge.
Répondre