Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Un Budget se doit d'être transparent et non occulte comme à présent .....

Un Budget se doit d'être transparent  et non occulte  comme à  présent .....

* Comment sont établis les budgets prévisionnels  des Etablissements Médico-sociaux (  Foyer de vie- Résidence ) ?

* Sur quels critères se base t-on pour accepter un budget ( ou le cas échéant le refuser  en argumentant le pourquoi )

* Quel est le coût administratif pour qu'un budget soit accepté ?

* Coût de préparation du budget prévisionnel ?( ou l'on prévoit les différentes dépenses au cours du mois.. voir de l'année )

* Coût du personnel administratif d'état 

* Coût  des commissions ,  Réunions,  colloques,  ect ..

Un prix de journée alloué  à chaque Handicapé en fonction de son Handicap  serait très économique ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ayant été responsable d'association,j'ai failli me trouver devant une situation financière négative,ne pouvant payer le salaires que partiellement.Heureusement que nous avions une réserve qui nous a permis de combler le trou.<br /> Cette situation a été créée par un manque de financement du trésor public,qui attendait que les débats d'attributions de budgets soient clos pour financer les divers secteurs et ce en début d'année.
Répondre
U
Année du changement de gouvernement que reste t il du budget de l'état pour la répartition ?....<br /> Le secteur médico-social ne risque-t-il pas d'être le parent pauvre de la distribution<br /> Il est temps de s'en inquiéter, sans quoi certaines associations vont se trouver exsangue ne pouvant plus verser de salaires à leurs employés,voir au bord de la fermeture.
Répondre
A
Vous parlez budget !..ce qui est surprenant, en pleine période de négociations malgré les nombreuses réunions, personne ne dit mot. Il semblerait que personne n'est concerné ou qu'une seule personne se tient comme dépositaire,sans pour autant partager avec l'équipe éducative.<br /> Dans de telles conditions, il est impossible d'établir des projets,aucune base solide ne permet à un professionnel,de travailler sérieusement<br /> Partant de là, que fait-on ?...De la garderie,de la ballade, du fait ce que tu veux ! C'est pas sérieux......
Répondre
P
Actuellement c'est la période de négociation des budgets sociaux, tenant compte de l'enveloppe attribuée par le ministère de la santé .Le budget prévisionnel établit par le Directeur d'établissement doit-être cohérent, pour qu'il puisse être justifié et correctement négocié.<br /> La compétence du Directeur est d'une importance majeur,il faut que celui-ci, soit bien imprégné des besoins réels de son établissement. Un Directeur digne de ce nom, gère un établissement voir deux pas au-delà, sans quoi il ne maîtrise plus les besoins.<br /> Dans ce cas à votre avis qui en fait les frais?....
Répondre
M
Bonjour, ' Président Associatif '<br /> Nous apprécions votre commentaire, votre PROFESSIONNALISME est digne de représenter une association pour défendre les droits des Handicapés et de surcroît ,ceux qui ne peuvent se défendre SEULS n'ayant pas les facultés intellectuelles nécessaires ou suffisantes.. ceux -ci sont des laissés pour compte, abusés, et négligés.. <br /> C'est avec plaisir que nous vous accueillerons au sein de notre association , pour continuer notre combat pour le bien -être des Handicapés.. et par la même des Parents.
P
Tenons compte, que dans ce budget,une part de nos impôts y sont inclus,mais ils servent aussi à répondre à d'autres besoins (écoles,routes,fonctionnaires etc...)<br /> En aucun cas, les familles ne doivent-être tenues à l'écart du coût imputé à leur progéniture handicapée ou pas,c'est une répartition du fruit de leur travail.
Répondre
F
Il devrait-être obligatoire d'informer les parents, sur le coût de prise en charge de leurs adultes en foyer.<br /> Pour la raison suivante : un retour à meilleure fortune, permet au conseil général de se faire rembourser le prix de journée qu'il a financé multiplié par le nombre de journées en foyer et ce au prorata de l'héritage de l'adulte.<br /> Parents soyez très vigilants dans ce domaine c'est tellement vite arrivé !....
Répondre
M
Très bon commentaire, que celui ci donne une alerte supplémentaire aux Parents à demander des explications ...<br /> A moins que payer plus, voir ,toujours plus , vous laisse indifférent... il en résultera qu 'il ne lui restera grand chose à votre adulte 'différent ' en fin de comptes.
P
Nous parents nous ne savons jamais rien, est ce une mafia organisée ...nous le pensons vraiment .
Répondre
A
Quelles sont les sanctions apportées aux garants de cette Résidence, si ce travail précité dans vos commentaires, n'est pas effectué ?
Répondre
U
Un Budget bien équilibré doit répondre aux besoins de chaque service,il doit-être connu et suivi par le chef de service qui en est le garant.<br /> Comble, quand le chef de service a été limogé, que se passe-t-il ?...<br /> Quand ce budget n'est connu que par un Directeur nomade,comment travaille le personnel ?.....<br /> Cette situation est le quotidien d'une Résidence,qui travaille dans le flou le plus total......
Répondre
A
Bien dit
U
Avant d'établir un budget, il faut en définir les besoins avec une extrême précision,c'est un travail de fourmi, ou chaque responsable partant de son programme pour l'année, se doit de chiffrer les dépenses de son secteur La Direction aura pour rôle, de faire état de ses besoins en personnel,et autres,l'ensemble chiffré par le service comptable,puis de trancher par services,tout en maintenant une cohésion pour un travail participatif..
Répondre