Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Nouvelle Année 2017 .....Des promesses,.............. des PROUESSES.. ??

Nouvelle Année 2017   .....Des promesses,..............      des PROUESSES.. ??

A quel chamboulement doit-on s'  ATTENDRE   :

 1 . Au niveau  Médico-Social :

    * Quelles orientations rationnelles ?

    * Le Financement sera t-il à la hauteur des besoins ?

 

 2.  Au niveau Associatif :

  * Renouvellement du Directeur Général ?

   * Des membres du    Conseil    d'Administration ?

3. Politique Organisationnelle !

   * les postes vacants seront-ils enfin occupés ?

     * Chef de Service :

       Socle de l'équipe éducative .

      * maîtresse de Maison :

        Rouage  indispensable                                                   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Pour qu'il y ai un véritable changement, il est nécessaire qu'une association, soit spécialisée dans un même domaine, en ce qui nous concerne celui du handicap. Il existe déjà une telle diversité,entre handicapés mentaux,puis handicapés physiques etc..qu'aucune association multi-service puisse répondre aux besoins de ces handicapés..<br /> Dire qu'aujourd'hui, certaines Associations s'occupent d'insertion,de formation,d'immigrés etc.....<br /> Si l'on veut avancer, il faut établir la règle suivante: chacun son métier ( Un boulanger fait son pain,un charcutier le jambon,un mécanicien répare les voitures etc;;;)<br /> Une Association d'handicapés, s'occupe d'handicapés mentaux ou physiques ou.....
Répondre
P
Dans ce secteur médico-social, qui est capable de faire des prouesses pour faire évoluer les personnes différentes. Nous ne voyons rien se profiler à l'horizon, quel dommage, alors qu'il est préconisé une prise de risque,pour sortir des sentiers battus.<br /> Par contre les promesses, c'est gratuit et sans intérêt, sachant que peu de personnes s'y tiennent.<br /> Pourtant des colloques ,des réunions, sont planifiées pour étaler les programmes prévisionnels qui n'aboutissent que très rarement.<br /> Pendant ce temps ,qui en fait les frais ,;;;sachant que le temps perdu ne se rattrape jamais.
Répondre
U
11/01/2017 à 22:24<br /> <br /> Ah oui des promesses sans effets l'on s'en fatigue rapidement,en se tournant vers le concret;<br /> Au niveau du conseil d'administration il faut un renouvellement rapide avec des gens concernés qui apportent des idées nouvelles en boostant les " statues " actuelles. <br /> Il faut rapidement mettre un Directeur général en place, en lui transmettant une feuille de route claire et précise,pour qu'il puisse agir en connaissance de cause.<br /> Au sein d'une Résidence, il faut embaucher sur les postes vacants,un Chef de service,une maîtresse de maison,voir un éducateur spécialisé.
Répondre
A
Le directeur général est déjà embauché. Présentez vous pour entrer dans le conseil d administration!
G
Dites moi, que devient l'argent des Handicapés dans tout ce cirque ? <br /> Des budgets sont alloués pour le fonctionnement , charges salariales, salaires, transports, ect ect ..<br /> si vous n'avez pas le bon effectif pour faire qu'humainement la vie soit structurée et adaptée aux Adultes Handicapés, car oui ils sont bien Handicapés.. ou va le surplus engrangé issu du manque de professionnels ?
Répondre
P
Comment ?? vous n'avez toujours pas de Chef de Service ? <br /> Il y a des demandes à pourvoir.. <br /> iL ne suffit pas de mettre une personne sans AVOIR LES QUALIFICATIONS REQUISES !<br /> C'est aisé, qui va demander à la personne vous recevant dans son bureau et se présentant comme Chef de Service .. son diplôme voir niveau .. eh Bien pensez-y ! vous risquez d'avoir de grosses surprises..
Répondre
M
Avoir un diplôme c'est une chose, c'est très bien, il faut le reconnaître, mais n'avoir aucun soutien de sa Hiérarchie , devant les problèmes rencontrés, là : c'est ' EUX ' qui vous rejette .. pas les parents ni les résidents.. votre analyse est erronée.
A
Lorsque les chefs de service ont les diplômes requis, vous les rejetez!