Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Que doivent apporter les ' Présidentielles ' pour les Handicapés ?

                     Que doivent  apporter les '  Présidentielles '  pour les Handicapés ?                      Que doivent  apporter les '  Présidentielles '  pour les Handicapés ?

Les propositions d'Emmanuel Macron

Le candidat , veut lutter,  contre la pauvreté qui touche les personnes en situation de handicap.

Il promet d'augmenter l'allocation adultes handicapés. Une hausse d'environ cent euros par mois pour une personne seule. En parallèle il souhaite améliorer l'accès des handicapés au marché du travail. En développant par exemple le tutorat dans les entreprises et en maintenant le dispositif d'emploi accompagné mis en place par la loi travail.

*faciliter la scolarisation des enfants handicapés.

Ouvrir plus de postes d'auxiliaires de vie scolaire dans les écoles. Créer les emplois et les structures nécessaires pour accueillir les jeunes autistes.

* Egalement des propositions pour les aidants qui accompagnent un membre de leur famille souffrant d'un handicap. Leur situation sera par exemple prise en compte dans le calcul de l’âge de départ à la retraite.

Les propositions de Marine Le Pen

*Si elle est élue, elle s'engage à faire du handicap l'une des priorités de son quinquennat.Elle fait  des propositions parfois assez proches de celles de son concurent, sur la scolarité des enfants handicapés, la prise en charge des autistes, ou la reconnaissance des aidants

Elle veut elle aussi revaloriser l'allocation adulte handicapé dont le montant est aujourd'hui inférieur au seuil de pauvreté.

*Pour l'insertion professionnelle, elle propose d'augmenter les aides pour les employeurs qui recrutent des travailleurs handicapés. Elle promet plus de places dans les établissements spécialisés. Avec plus de personnel médical.

 
.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les présidentielles quand ça marche ,doivent apporter une attention toute particulière aux besoins des personnes handicapées.Les candidats ne sont pas insensibles aux besoins de ces personnes.<br /> Il est bien rare, que comme tout Français au sein de sa famille, une personne ne soit pas en situation de handicap.
Répondre
L
c'est fait nous avons un nouveau Président, alors à quelle sauce allons nous être mangés ?
Répondre
A
dEMAIN SERA UN GRAND JOUR QUI SERA L'élu(e) ?
Répondre
H
Voici des propositions pour nous aider nous les handicapés, mais qui s'intéresse vraiment à nous ?<br /> J'ai toujours voté et demain j'accomplirai mon devoir de citoyen !
Répondre