Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Attention à la CASSE !.. qui se prépare dans les ETABLISSEMENTS MEDICO-SOCIAUX !

Attention à la CASSE !..  qui se prépare dans les ETABLISSEMENTS  MEDICO-SOCIAUX  !

                              (  Aux ENCHERES  )

 

Bâtiments / Matériel / Véhicules /  ect ... 

Pour quels besoins ?...

A quel PRIX ? ... Pour  QUI ?....

.

 

Les suppressions de places d’accueil existantes dans les établissements spécialisés sont programmées par les ARS sous prétexte de favoriser l’inclusion.

Attention à la casse qui se prépare

Ce qui compte dans l’Europe ultra libérale, c’est de faire des économies.

Plutôt que d’inclure les établissements dans la société, on préfère les fermer.

Cela coûte moins cher.

Les parents ont du souci à se faire. Ils se souviendront .

                                                                       -----------------------

Un outil est à notre disposition .. c'est le vote  pour toutes  les personnes Handicapées !

La  date est définie pour le 16 Mai 2019  ( Elections Européennes )

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une question me vient à l'esprit, ne doit doit-on pas supprimer l'ARS et laisser aux hommes politiques la possibilité de choisir et décider en accord avec le monde associatif <br /> L'ARS est gérée par des gens en peine de situation sociale qui, au travers de leurs décisions règlent leurs comptes avec des personnes compétentes qui ont pris leurs places ( exemple des professeurs des hôpitaux)
Répondre
Y
L'Europe ultra libérale nous importe peu,elle veut faire des économies sur le dos des handicapés en fermant les établissements au lieu des inclure dans la société,c'est du n'importe quoi.<br /> Cette Europe, ferait mieux de commencer par elle même en diminuant le nombre et le revenu de tous ces fonctionnaires, qui sont la pour prendre de telles orientations.<br /> D'où l'importance du vote aux européennes, pour toutes les personnes Handicapées.
Répondre
G
Que dire des personnes Handicapées vieillissantes ? voilà des économies qui seront très vite réalisées.. maison de retraite , hôpital psychiatrique ou unité du même acabit, en 2 ou 3 ans d'enfermement, c'est bien le mot, ils vont être MORTS. plus d'AAH ni autres compléments à verser .. Alors VOTEZ si vous voulez vivre VIEUX et en bonne santé.
Répondre
M
Nous sommes normalement dans une Année ( encore une ) favorisant l intégration des Handicapés, c'est bien, mais dans la réalité, très peu de Parents sortent aux restaurants, ect .. avec leurs Enfants ou Adultes Handicapés .. Pourquoi ?<br /> Commerçante d'ans un centre commercial, depuis plusieurs années, je vois souvent les mêmes, accompagnés d'un responsable issu de ce milieu, en groupe, parfois trop nombreux .<br /> Un à deux Parents habitués à mon coin ' Café ' viennent lever avec humour leurs verres . J'apprends beaucoup en les découvrant, parlant brièvement mais heureux de payer avec leurs petits 'sous' leurs consommations.Pour moi , gérante, c'est cela l inclusion ! et c'est avec plaisir que j'écris ce commentaire en espérant faire des émules. Bravo à vous . Mannick
Répondre
P
L'ARS programme la suppression de places d'accueil dans les établissements spécialisés, pour favoriser l'inclusion dit-elle, en se basant sur quels critères ?,.....<br /> Ces suppressions de places,elle le fait en catimini, personne n'est informé de cette situation ubuesque, Il faut savoir qu'un très faible pourcentage d'handicapés pourra être inclus. <br /> Avant toute décision,il serait utile de consulter les organismes et les personnes concernées "Parents,Tuteurs,handicapés etc...."
Répondre
A
Quand il est fait état de casse et de liquidation c'est la fin d'une belle aventure humaine<br /> Mais avant d'arriver à ce stade, il faut bien analyser les conséquences,de manière à mettre les moyens en place,pour y faire face.<br /> Dans ce cas on parle d'inclusion,en fait c'est faire de l'intégration des handicapés avec tous les membres de notre société.<br /> A-t-on étudié le comportement de gens dit normaux face à des personnes handicapées,beaucoup se trouvent interloquées,on ne peut leur en vouloir, ils ne connaissent pas le handicap.<br /> Pour que l'on puisse parler inclusion,il faut mettre en place plusieurs bataillons de formateurs, pour qu'il y ai un semblant de prise de conscience
Répondre
J
L'inclusion ou l'exclusion l'un est galvaudé et l'autre la triste réalité,en plus cette inclusion est cautionnée par la secrétaire d'état,maman d'une adulte trisomique " C'est le monde à l'envers "<br /> Nos Aînés qui se sont battus,pour sortir leurs enfants handicapés des hôpitaux psychiatriques, doivent se retourner dans leurs tombes.<br /> Tous ces anciens parents, ont mis en place des établissements,avec parfois leurs propres deniers et l'on veut abolir ce travail de forçat, mais pourquoi faire ?... du Bizness
Répondre
A
article génial , nous adhérons totalement des économies ou ( et ) un mépris total de l'handicap?
Répondre
C
Le droit de vote , voilà un droit qu'il faut faire valoir, utilisez- le, ne venez pas vous plaindre ensuite ..<br /> Aux urnes citoyens !
Répondre
P
Inclusion, facile nous l'entendons tout le temps, il est galvaudé ! <br /> En aucun cas , il ne faut fermer ou cesser de construire, des établissements médico-sociaux !<br /> que deviendront les personnes les plus handicapées? directement en résidence Hôpital Psychiatrique .. tout a été fait pour justement éviter cela, et encore INCLUSION ..de qui , ou quoi se moque tt-on ? Des handicapés ( ils sont handicapés, qui va les écouter ? ) des Parents ? <br /> Alors qu'il faut tout simplement inclure la ' structure ' dans la sociète .<br /> <br /> <br /> ,
Répondre