Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Un Label ... ( classification de : A -B -C ) "Destination pour tous" (DPT) innovante, citoyenne, attractive et accessible?

Un Label ... ( classification  de : A -B -C )    "Destination pour tous" (DPT) innovante, citoyenne, attractive et accessible?

Le label DPT est attribué pour une durée de cinq ans. (Une labellisation graduée : BRONZE -ARGENT- OR )

Pour l’obtenir, une ville (ou un territoire) doit proposer une offre touristique accessible et adaptée à au moins deux des quatre familles de handicap (auditif, mental, moteur et visuel).

"Destination pour tous" intègre :
 

  • l’accessibilité des prestations touristiques (hébergements, restauration, activités touristiques…) ; 
  • les facilités pour la vie quotidienne (commerces de proximité, services médicaux…) ;
  • l’accessibilité de l’ensemble de la chaîne de déplacement sur le territoire concerné ;
  • l’accessibilité des outils de communication aux différents types de handicap ;
  • l’accessibilité financière..
ET un label  ( A-B-C ) à l'entrée des communes accessibles 

 

Un classement de A à C

 Les bâtiments publics sont scrutés à la loupe. S'ils sont accessibles, la commune recevra un A, les moins bons élèves obtiendront un C.

 

  

 

" simples, pragmatiques et peu onéreuses en faveur des P M R ( voyons un peu : Personne-Mobilité-Réduite .. et non pas PERSONNE à MENTALITE  REDUITE ! )

( cette belle formule est reprise au Casus Délire à cette formidable vidéo éditée sur notre blog )

 

     

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ABC les niveaux pour facilité l'accessibilité est une démarche positive,parfois difficile à concilier dans les villes anciennes.<br /> Il est vrais que des planchers sont proposés pour atténuer la difficulté,mais sont-ils toujours bien adaptés aux besoins.<br /> Ne serait-il pas judicieux d'adapter des roues supplémentaires sur les chariots afin de gravir les marches ( Principe diable monte-escaliers )
Répondre
M
Il ne faut pas tomber dans le panneau du handicap à tout va, sans quoi la population risque de se détourner de cette cause,elle a déjà une certaine appréhension du handicap.<br /> Ce panneau est une idée, qui risque d'avoir un impact controversé,c'est à dire à l'encontre du but recherché.
Répondre
A
Méfiance !..installer de nouveaux panneaux à l'entrée d'agglomération ne risque-t-il pas d'avoir un effet contre productif ?......<br /> Dès l'instant ou une ville ,une commune, répond aux normes d'accessibilité,une information par les médias,serait sans aucun doute plus valorisante pour les élus concernés et plus efficace .
Répondre