Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Le 3è confinement est décrété à compter du 4 avril 2021 minuit .....

Le 3è confinement est décrété à compter du 4 avril 2021 minuit .....

En établissements

Le chef de l'Etat a précisé que tous les établissements médico-sociaux accueillant des personnes handicapées, enfants comme adultes, en externat et internat, resteront ouverts durant ces quatre semaines. Le gouvernement a jugé que le protocole sanitaire en vigueur depuis plusieurs mois dans ces établissements « permettait une pratique sanitaire sécurisée ».

Les IME restent donc ouverts et la classe sera assurée normalement en présence des enseignants de l'Education nationale.

A l'inverse, les unités d'enseignements externalisées au sein des écoles ordinaires ferment mais la ministre assure que les associations gestionnaires « sont en ordre de marche » pour trouver des « alternatives » et ainsi accueillir dès le 6 avril les élèves au sein des établissements médico-sociaux auxquels ils sont rattachés.(...)

 

Dérogation maintenue

Les déplacements sont autorisés dans un rayon de 10 km autour du domicile, sans limite de durée et sans attestation, avec simplement un justificatif de domicile en dehors des heures de couvre-feu (qui est maintenu de 19 à 6 h du matin). Au-delà, les déplacements des personnes en situation de handicap et de leurs accompagnants sont autorisés sous réserve de la production d'une attestation et de la capacité à justifier, lors d'un contrôle, la qualité de personne en situation de handicap (CMI, certificat médical, notification..). Il s'agit d'un des motifs impérieux permettant les déplacements inter-régionaux.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Qui sont ces variants qui nous obligent à faire varier notre mode de vie et restreindre nos libertés.<br /> Encore heureux que les établissements médicos-sociaux soient ouverts, pour accueillir les personnes en situation de handicap.Sans quoi, ces personnes seraient complètement désorientées,certains ont des familles fragiles,d'autres n'ont plus de familles.
Répondre