Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Apprendre comment ' voter ' à nos Jeunes Adultes Handicapés

Apprendre comment '  voter ' à nos Jeunes Adultes Handicapés
Apprendre comment '  voter ' à nos Jeunes Adultes Handicapés

Ce n'est qu'en 2005 , que la loi Handicap, a octroyé le droit de vote aux personnes sous tutelle.

Les jeunes , s'intéressent un peu plus à la politique ( en les aidant ) et un fait marquant ' CHARLIE ' de là, ils se posent beaucoup de questions !

Suite à ma visite du 28/01/2015 - voici leurs paroles :

Que pouvons nous faire, pour ne pas voir cette violence??

Peuvent-ils venir ici ?

Il faut appliquer la peine de mort , pour ceux qui tuent les autres !! mais pas aux petits voleurs, qui prennent pour manger .

(La liste est assez longue des idées qu'ils appliqueraient .. et pas de sentiments pour les méchants )

Je dois vous dire, ma grande surprise, j'étais très heureuse de les entendre me raconter tout ceci... et aussi de la fierté, PAS MAL POUR DES JEUNES ADULTES HANDICAPES MENTAUX !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Apprendre l'hymne National doit-être à présent obligatoire,il doit être chanté dans tous les établissements scolaires voir médico-sociaux.<br /> L'hymne National nous rapproche de l'écharpe du Maire que l'on connait parfois pour lequel on est appelé à voter &quot; faire son devoir de citoyen &quot;<br /> Les moments difficiles vécus ces derniers temps en France ont sensibilisé la population il faut en profiter.
Répondre
M
Le droit de vote des personnes dites différentes est une avancée importante pour dire tous ensemble NOUS SOMMES CHARLIE .<br /> Si la société réagissait de la même manière pour la reconnaissance des personnes handicapées ce serait fabuleux.<br /> Eux aussi doivent avoir une place entière dans la société, l'on accepte bien des personnes de nationalités différentes et qui sont parfois en conflits.
Répondre
T
L'apprentissage à la citoyenneté est essentiel pour qu'il soit assimilé par les Résidents il est nécessaire qu'il soit enseigné par l'établissement .<br /> La manière la plus efficace de l'enseigner est une mise en situation avec le matériel adéquate,tout en composant bureau de vote,isoloir, bureau de dépouillement,annonce des résultats.....<br /> Ce travail étant effectué par une équipe éducative, doit être un super stimulant, pour l'intérêt des Résidents, qui par la suite poseront de nombreuses questions à leur entourage.
Répondre
M
page ' accueil ' S'ABONNER<br /> Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.( mettre votre adresse mail )<br /> <br /> Cordialement.
C
Bonjour,<br /> Comment faire pour être abonnée à vos nouveaux articles ?
U
Apprendre à lire à écrire compter, dessiner etc..<br /> est une nécessité pour être inséré dans la cite.<br /> L'apprentissage à la citoyenneté est essentiel pour aider les handicapés à intégrer concrètement la société.
Répondre
P
Les personnes dites handicapées, représentent 400000 personnes , c'est l'effectif d'une ville moyenne Française. <br /> Quand on sait que les résultats d'élections se jouent à quelques centaines de voies.<br /> Le vote des personnes handicapées est d'une <br /> importance majeure, pour se faire écouter. <br /> Les hommes politiques de tous bords seront contraints des respecter. &quot; au regard de la loi &quot;
Répondre
G
Aujourd'hui les personnes sous tutelle ou curatelle ont toutes le droit de voter.<br /> C'est au juge de demander une interdiction, mais c'est une exception , qui doit être signifiée par décision de justice.
Répondre
E
Dîtes-moi, mais si les jeunes votent, ils pourront beaucoup mieux défendre leurs droits ?
M
Une réponse tout à fait exacte, envoyée à Maman .RENNES 35.<br /> Que l'application de la ' loi ' s'exerce à un maximun de nos jeunes Adultes.
T
coucou tata,<br /> <br /> bien ton affiche, le droit de vote nous l'avons,nous aussi, et eux également, je suis sure que M J votera avec plus de sérieux que certains. Bon j'arrive pour le café !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Je ne savais pas que les enfants sous tutelle pouvaient voter . depuis 2005, vraiment aucune information ne m'a été communiquée à ce sujet .<br /> merci de m'envoyer un mail pour m'aider à savoir la démarche à faire pour faire voter mon fils .
Répondre
M
Le droit de vote est la reconnaissance d'être citoyen à part entière pour tout être humain. <br /> Qui aurait le droit d'exclure un grand pourcentage de la population pour le simple motif qu'il est handicapé ?...<br /> Ces personnes handicapées on une manière différente d'apprécier la vie, leurs besoins sont aussi différents. <br /> C'est aussi un moyen de faire pression sur les hommes politiques qui semble - t -il l'on<br /> bien compris en votant cette loi en 2005.
Répondre