Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

L 'équithérapie !! Pour soigner des personnes Handicapées.

L 'équithérapie !! Pour soigner des personnes Handicapées.

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-l-equitherapie-pour-soigner-certains-handicaps_803509.html

Cliquez sur le lien ci-dessus.

Par expérience, nous savons, que le cheval, animal sensible, capte les émotions humaines, et par ce biais, facilite l'ouverture de nos jeunes adultes, vers le monde extérieur .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Le cheval est un animal sensible , qui capte les émotions humaines , l'on se sert de lui pour que la personne handicapée aie une plus grande ouverture vers l'extérieur. <br /> Le mouvement du cheval est proche de la marche humaine, il permet d'éveiller certains sens chez la personne handicapée ne serait ce que celui de l'équilibre.
Répondre
M
Nous recevons beaucoup de questions, sur cet article de ' l'équithérapie '.<br /> <br /> Faîtes le nécessaire auprès des établissements de vos ' enfants '.
U
Tenant compte des bienfaits de l'equitherapie<br /> qu'attend-t- on pour en faire bénéficier les adultes handicapés ?..<br /> Ce n'est pas en les tenant confinés dans leurs<br /> résidences avec si peu d'activités qu'ils vont progresser.<br /> Un peu d'initiative serait bénéfique pour leur évolution et gratifiant pour l'équipe d'encarants.
Répondre
J
L'equitherapie était jusqu'à hier pour moi une activité inconnue , mais aux informations transmises par la diapo elle me semble indispensable. <br /> Elle permet de soigner des Adultes handicapés, tout en leur donnant une ouverture sur le monde extérieur. <br /> Que demander de mieux pour eux ?.....
Répondre
P
Nous ne pouvons que dire OUI, c'est vraiment incroyable, des progrès pour certains à chaque cours.<br /> <br /> Nous vous encourageons vivement à inscrire votre enfant.
Répondre