Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Une jeune adolescente Autiste frôle la mort en avalant des gants !!!

Non, vous ne rêvez pas !!!!

Y a-t-il eu un défaut de surveillance à l’Institut médico-éducatif de Chemillé, en Maine-et-Loire ?( Extrait du Ouest-France Kiosque-édition du soir Mercredi 17 Février 2015 ( Journaliste Agnès CLERMONT )

Dont voici des extraits : ( lisez l'article la totalité de l'article http://kiosque.leditiondusoir.fr

« Regardez ce que j’ai trouvé dans le ventre de votre fille ! « Il venait d’avoir les résultats d’une énième radio. Il m’a dit vite : « Vite, signez-la, il faut qu’on l’opère tout de suite ! » » Et pour cause : dans l’intestin de la jeune autiste, il y avait une paire de gants. Deux gants en latex entiers, visiblement ingérés depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines. « Après, le médecin s’est penché sur Nedjma, il l’a embrassée. Il lui a dit : « Toi, heureusement, tu es passée par la bonne porte. » On a compris qu’elle avait failli y rester ! »

(1) Contacté à plusieurs reprises par notre rédaction, la direction de l’association gestionnaire de l’IME de Chemillé n’a pas donné suite.

IME : quels contrôles ? Les IME sont des établissements médico-sociaux qui assurent une éducation adaptée et un accompagnement médico-social aux mineurs et aux jeunes adultes handicapés. C’est l’Agence régionale de santé (ARS) qui délivre les autorisations de fonctionnement, pour une durée de quinze ans. C’est aussi l’ARS qui assure les contrôles. Les IME sont inspectés dans le cadre du plan national de lutte contre la maltraitance. Les inspections sont réalisées de manière inopinée et portent sur les conditions d’installation et d’organisation. Elles visent à s’assurer que l’établissement ne présente pas de risques avérés pour la santé, la sécurité, l’intégrité, le bien-être physique et moral des personnes accueillies. Les usagers peuvent aussi faire des signalements directement à l’ARS, par courrier, au moindre doute sur le fonctionnement des établissements.DONT VOICI LE SITE : www.ars.bretagne.santé.fr. Pas d'hésitations !!!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de votre article, vous pouvez soutenir Nedjma grâce à sa page facebook : <br /> <br /> https://www.facebook.com/nedjmalapetiteetoile?ref=bookmarks
Répondre
P
Je vous rejoins Mamie il faut de toute urgence mettre une réglementation en place.<br /> Combien de problèmes internes aux établissements nous sont cachés voir camouflés. <br /> Alors qui reste traumatisé suites à ces diverses<br /> situations ?..inadmissible en ce 21em siècle.
Répondre
T
Comme dirait certains, il faut qu'il y ait un accident grave pour que l'on réagisse. <br /> Et dans ce cas c'est le moins que l'on puisse dire personne n'a rien vu. <br /> Encore heureux que les parents ont été vigilants et ont réagi rapidement. <br /> Il faut de toute urgence en tirer les conséquences, pour que les professionnels fassent leur travail sérieusement. <br /> Mais aussi que les responsables des ARS donnent des agrémenté aux établissements conformes aux besoins et qu'ils fassent des contrôles inopinés.
Répondre
M
j'ai lu l'article, je suis outrée, scandalisée, mais combien d'autres cas encore à découvrir<br /> il faut une réglementation à la hauteur.
M
Mais où allons nous ???? que tout le monde fasse son travail dans le respect de tous et surtout de nos jeunes Adultes, Si, il faut porter plainte ... alors oui, obligeons chacun à faire face à ses responsabilités,... P arents , Personnels aux contacts des jeunes adultes handicapés, c'est ensemble que nous vaincrons l'absurdité , Chacun de nous, doit faire face à ses responsabilités et obligations !!!
Répondre