Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Etre différent .. Nous le sommes TOUS .. seulement c'est juste une question du plus grand nombre qui fait la différence!!

Il faut bien noter le nom de cette femme auteur de ce texte   :       Nathalie NECHTSCHIEN.

Il faut bien noter le nom de cette femme auteur de ce texte : Nathalie NECHTSCHIEN.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aime votre remarque dirait la jeune fille par contre je me demande si les gens dit normaux m'aiment. <br /> Ces gens me classent dans la catégorie handicapés ,moi je ne les traite pas de malvoillants, sourds etc..<br /> J'aimerais leur prouver que je peux aussi bien qu'eux apporter ma contribution à la société. .<br /> Malgré tous ces griefs j'aime tout le monde !. .....
Répondre
M
pourquoi ne peut-on pas montrer mettre ' un j'aime ' sur les articles ?
Répondre
U
Boîte à enfermement ou boîte de conserve ce qui permet de se mettre à l'abri de tous problèmes . <br /> C'est pas ce que souhaite la pitchounnette elle souhaite un monde ouvert et fraternel. <br /> Elle se met au devant de la scène pour prouver qu'elle peut apporter sa contribution à la bonne marche de la société. .
Répondre
M
il faudrait que tout le monde puisse avoir une ' boîte à Calins ' c'est une idée séduisante, surtout à l'heure actuelle, ou tout le monde se réfugie dans sa boite à' enfermement '..
Répondre
P
La boîte de câlins dans ce monde de bruts devient une nécessité pour adoucir les moeurs. <br /> Pour ce faire il faut un mode d'emploi très explicite sans quoi l'utilisation est difficile.
Répondre
L
elle effectue l'aide à la personne, l'imagination est très fructueuse, les poèmes, a voir sur son ...site ,je veux juste ,par cet article montrer que tout est possible, je n'accepte pas le rangement dans une case.. la différence, certes, mais au nom de quoi, n'ont ils pas le droit à une chance ??( ou des chances ) .. Voici un bel exemple avec un but atteint et qui ne cesse d'évoluer !! Alors .. j'ai d'autres exemples Une TEMPLE GRANDIN... excellent film.. personne différente, oui elle est vraiment différente ... ah oui je souligne aussi Elle a inventé aussi la "boîte de câlin", un dispositif sur le spectre ( ou troubles autistiques ) de l'autisme ..
Répondre
U
Quelle activité effectue Nathalie au centre medico social? .....<br /> Pour composer une chanson à succès à l'intention de Céline Dion il faut faire preuve d'imagination. .? <br /> De plus réaliser un livre je dis chapeau !.....
Répondre
M
également elle a ecrit un livre en 1992 au titre ' Ma différence '.. Elle travaille dans un centre médico-social .. ce que très peu de personnes savent elle a écrit une chanson très connu 'si j'étais quelqu'un (comme les autres) chanté par Céline Dion dans son album "d'Elles" a un site internet: http://maxime.nec.free.fr/index.html cela à le mérite d'être souligné ..
Répondre
M
Il faut aussi que je vous dise que l 'auteur de ce texte Nathalie est Trisomique 21. elle écrit des poèmes ... Elle a un site internet : http://www.madifference.com/ eh oui pas mal tout de même ...
Répondre
M
Nathalie auteur de ce texte a du s'imprégner de la situation de Samta pour la décrire d'une manière aussi simple et précise ...<br /> A présent elle peut décrypter puis analyser lé comportement et les souhaits des personnes étiquetées. <br /> Par ses écrits elle peut devenir leur avocate près de la population et des pouvoirs publics.
Répondre
P
Tu es née trisomique 21 sur ce chromosome tu as un élément supplémentaire .<br /> Tenant compte de cet avantage théorique c'est toi qui devrait mettre des étiquettes aux soi disant non handicapés. <br /> Mais au fait c'est peu t'être ce que tu fais quand parfois tu t'isoles du monde qui te côtoie.
Répondre
L
En conclusion ! pour vous répondre ' julie ' l'on est handicapé .. sans voir un handicap (mais si il existe) tout simplement par peur de ne pas se comprendre .. rire est une très bonne thérapie surtout lorsqu'elle est bien utilisée.. il faut seulement réapprendre ou apprendre à ne pas se tromper .. mais il faut avancer dans ce domaine et faire évoluer toujours et encore l'approche de l'autre aussi différent soit -il ..
Répondre
J
Tu as raison jeune fille de dire que les gens soi disant normaux sont plus handicapes que toi. <br /> A l'instant à la boulangerie une dame d'un certain âge me fais la réflexion suivante :que ça fait du bien d'entendre quelqu'un blaguer en riant. <br /> C'est tellement rare que l'on imagine les gens muets quel dommage. <br /> Conclusion l'on est handicapé sans avoir le handicap pourquoi ?......
Répondre
M
Après la lecture de ce texte, vous ne pouvez pas rester INDIFFERENT ! L'handicap touche TOUT LE MONDE ..( dans bien des familles .. il faut se taire- ne pas en parler, nous allons perdre des AMIS .. Alors vous avez bien raison , C est moi ,que vous perdez ... .). personne ne peut dire .. cela ne m'arrivera pas ..Et je reprends cette phrase : je trouve les soi-disant normaux ( et puis qu'est ce que la NORMALITE ) bien plus handicapés qu' eux . pour les personnes qui sont encore dans un état d'esprit ' primaire ' et inculte.
Répondre