Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Fixer un cadre de modalités d'accueil..il faut malheureusement une ' recommandation ' !!

L'Agence Nationale de l'Evaluation et de la qualité des Etablissements et Services sociaux et Médico-sociaux.

Concilier vie en collectivité et personnalisation de l'accueil et de l'accompagnement

L'ANESM publie cette recommandation qui a pour objectif de promouvoir des pratiques professionnelles basées sur un dépassement des tensions et des contradictions potentielles entre points de vue individuel et collectif au sein des établissements sociaux et médico-sociaux.

Elle met en évidence des points de repère qui permettent de construire les articulations entre sphère individuelle et sphère collective, en considérant ce qui les lie et les dissocie.

Cette recommandation, dont la finalité est de promouvoir la culture de la bientraitance, approfondit le respect de la singularité au regard de la vie collective. Elle est en prise avec les notions d'intimité, de citoyenneté, d'autonomie.

Cette recommandation s'adresse aux professionnels de l'encadrement, aux usagers et leurs proches, quel que soit le secteur d'activité.

Son objectif est de promouvoir des pratiques professionnelles qui permettent un juste équilibre entre l'accueil collectif proposé par une structure, sa mission et la responsabilité qui en découle, au bénéfice de la personne ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis entièrement d'accord avec vous ...Bravo, ' gilou ' .. <br /> Merci pour Eux ...
Répondre
G
Nos enfants sont véritablement des produits marchands , les allocations qui leur sont allouées sont pillées à chaque étape de leur attribution. <br /> Exemple :<br /> *le financement des fonctionnaires qui <br /> Contribuent à l'attribution de l'allocation. <br /> * les salaires d'éducateurs qui n'assument <br /> pas leur travail correctement. <br /> * l'utilisation personnelle par certains <br /> parents ou tuteurs de l'allocation <br /> qui est allouée à l'adulte. <br /> Cette liste n'est pas exhaustive mais indique qu'une gestion sérieuse permettrait de répondre avec beaucoup plus d'acuité aux besoins des handicapés.
Répondre
L
Eh oui, c'est avec votre argent .vos impôts ect.... ,il est du devoir de TOUS parents, d'assumer leurs responsabilités envers leur enfant Handicapé.( qui lui ne possède pas les moyens de se défendre ....l'auriez- vous oublié ??, ) est ce trop demandé ??
Répondre
G
L'agence d' évaluation qui donne des instructions pour dépasser les tensions et les contradictions<br /> Entre point de vue individuel et collectif des professionnels des établissements medico-sociaux. <br /> C'est peu dire qu'au cours d'évaluations ils ont découverts de nombreuses anomalies de fonctionnement. .<br /> Mais pendant ce temps qui subit les désagréments, les manques d'activités etc....ce sont les handicapés. <br /> Alors parents que faites vous devant de telles situations? ..vous les financeurs ?....vous restez béats !......
Répondre
M
ceci n'est qu'un texte représentatif, ( extrait Andephi .. merci à vous ) énormément de choses à faire évoluer encore, exemple : Regard sur la prise en charge ect ...-
Répondre