Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

SAVOIR APPRENDRE .. TOUT UN PROGRAMME .POUR Nos jeunes Adultes

SAVOIR  APPRENDRE .. TOUT UN PROGRAMME .POUR Nos jeunes Adultes  SAVOIR  APPRENDRE .. TOUT UN PROGRAMME .POUR Nos jeunes Adultes
 
«Apprendre à apprendre est définie comme le désir et la capacité d'organiser et de maîtriser son propre apprentissage tant de manière individuelle qu'en groupe. Elle inclut la capacité de gérer son temps de manière efficace, de résoudre des problèmesd'acquérirde traiterd'évaluer et d'intégrer de nouvelles connaissances et d'appliquer celles-ci dans divers contextes de la vie privée et professionnelle .....Tout un programme pour nos jeunes Adultes Handicapés, dont l'initiation doit se poursuivre...sans délais.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Solidaire, c'est être lié à d'autres, par une responsabilité,qu'il faut être apte à assumer.<br /> Combien de personnes, ont le sens de la responsabilité ?..quelques soit leur situation hiérarchique.<br /> De nombreuses personnes, ont peur et fuient leurs responsabilités, soit par nature ou par pressions.<br /> Une population est ainsi composée,il est toujours difficile dé créer l'osmose ce qui n'empêche les institutions de fonctionner correctement.
Répondre
A
Vous n'êtes pas solidaire entre vous, commencez par vous entendre
Répondre
U
Savoir apprendre, ce n'est pas évident, de plus, pour des adultes différents dont la durée d'attention est limitée.<br /> L'enseignant doit avoir bien préparé son cours et être éloquent pour captiver leur attention.<br /> Partant de là, leur curiosité étant aiguisée, ils vont être demandeur voir moteurs du groupe.<br /> Les connaissances acquises vont les mettre en valeur et leurs servir d'armes pour se défendre.<br /> Eh oui !... quand on va acheter un journal, ne sachant pas lire,ne sachant déchiffrer le prix que faire ?...<br /> Alors qu'après formation, l'on arrive à déchiffrer divers articles, on a plus le même comportement,<br /> L'on se retrouve mis en valeur,notre entourage devient plus respectueux qu'il n'était.
Répondre
U
Pour que l'apprentissage réponde aux besoins des handicapés, il faut utiliser des procédés adaptés<br /> Sur le marché de l'éducation, de nombreuses méthodes sont à dispositions des enseignants;<br /> Il est aussi fort possible, de se faire conseiller, par un enseignant spécialisé qui en plus fait profiter de sa méthodologie.<br /> Le temps presse !.. pour tous ces adultes, qui en vieillissant perdent en compréhension et en assimilation<br /> Par contre, ce qu'ils auront pu acquis leur donnera une plus grande autonomie.
Répondre
M
Apprendre est un bien grand mot,il englobe les connaissances intellectuelles,gestuelles,d'être informé etc...<br /> Pour répondre à ces critères, près de personnes handicapées,il faut du personnel qualifié.<br /> L' apprentissage à la lecture,l'écriture ,le calcul est vivement conseillé par le corps médical.<br /> Dans certains cas il est nécessaire de faire appel à des professionnels spécialisés extérieurs.
Répondre
L
Placer nos jeunes Adultes dans une situation favorable pour ' apprendre ' et ils apprendront.. la motivation est essentielle, ....APPRENDRE c'est donner un sens aux choses, en favorisant des liens entre elles.. en apportant cette compétence au aptitude de chacun en suivant leur rythme, ils progresseront, s'affirmeront, et obtiendront un pouvoir décisionnel encore plus grand... ect ...nous ne pouvons qu 'encourager cette initiative indispensable .
Répondre