Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Coup de gueule .. encore.. d'une amie AVS ..

A la lumière des événements récents sur l'exclusion d'un enfant autiste de participer à un voyage scolaire, je ressens le besoin d'écrire ça.
Il y a des garçons et des filles que personne n'invite à des anniversaires par exemple. Il y a des enfants spéciaux qui veulent appartenir à une équipe, mais ne sont pas choisi parce qu'il est plus important de gagner que de tenir compte de ces enfants. Les enfants ayant des besoins spéciaux ne sont pas rares ou étranges, ils ne veulent que ce que tout le monde veut : être accepté !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quand vous dites il y a des enfants spéciaux,je dirais tout le monde est plus ou moins spécial.<br /> De plus, la diversité permet d'avoir des échanges beaucoup plus fructueux, ce qui est profitable à tous.D'ailleurs, la méconnaissance de la différence, permet une intégration sans aucune difficulté.<br /> Par contre, dans ce cas précis, le rejet de la personne autiste est inacceptable.......
Répondre
M
Vous avez raison, nous sommes tous spéciaux..<br /> <br /> Refuser l'accès d'une personne différente à un voyage scolaire, ( étant pourtant scolarisé dans cet établissement et ne posant pas de problèmes ) apporte une réflexion , mais qui est vraiment l'handicapé, la personne elle-même ou ceux qui refusent le départ du voyage?
A
Et être accepté .. cela ne devrait -il pas être la première éducation de l'école ? <br /> La leçon de MORALE .. en reste -t-il encore ou est -ce de la descrimination autorisée?
Répondre
A
Etre accepté quand on est différent, doit être une logique inébranlable, la question ne se pose pas.<br /> Pourquoi !.. certains humains ont eu plus de chances à la naissance que d'autres ?..N'ont-ils pas comme mission de venir en aide aux plus faibles <br /> Cette démarche serait plus gratifiante que de courir après l'exploit qui vous conduira vers l'égoïsme.<br /> Mais de la à exclure un enfant autiste d'un voyage, c'est une honte.Cette exclusion semble avoir été effectuée par des professionnels de de l'éducation ce qui est un comble quand ils parlent d'intégration.
Répondre