Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Pour les Parents qui n'arrivent plus à CADRER leurs enfants ou Adultes Handicapés .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vous posez d'excellentes questions,auxquelles les réponses sont d'une telle simplicité.<br /> Qu'une part de bonne volonté des parents, voir du respect pour leurs enfants permettrait de régler.<br /> D'autre part, le foyer ne doit accepter le résident violent qu'une fois soigné et maîtrisable.<br /> Cette simple démarche, améliorerait la vie au quotidien des autres Résidents et du personnel.
Répondre
U
Ce que vous décrivez est à peine croyable, en ce vingt et unième siècle l'on se croirait au 15è S.<br /> <br /> Comment de tels agissements peuvent-ils se produire dans le milieu du handicap,alors que l'on imagine les handicapés aidés, dans leurs difficultés par des éducateurs à la hauteur .<br /> <br /> L'on nous a fait part de loi, donnant une plus grande autonomie aux personnes différentes.<br /> <br /> L'on contourne la loi et on laisse s'intégrer la violence:Pourquoi?...Qui en est Responsable,?<br /> Qui doit mettre fin à de tels agissements ?..
Répondre
G
Je me pose une question : Pourquoi suivant la lecture de vos divers commentaires,( une solution étant connue ) , ne soit prise à l'encontre de la personne ' en souffrance '? C 'est un comble, faut -il un accident ou un drame pour réagir ?
Répondre
M
Quand un adulte différent est violent,les parents se doivent de le faire traiter médicalement.<br /> Suivant une logique bien établie,la résidence ne peut accepter cette personne qui sème le trouble.<br /> Elle est une charge supplémentaire pour l'équipe éducative,qui a autre chose à faire.<br /> A présent l'hôpital prend en charge ces problèmes de violences"inutile de jouer l'autruche"
Répondre
P
Vous émettez une excellente idée, vous la soeur, qui êtes en formation dans le milieu médical.<br /> Faire part des problèmes de violences, de certains résidents en foyer au service hospitalier devient une des urgences du moment.<br /> Forts de leurs compétences professionnelles et de leurs expériences ils calmeraient les violents.<br /> Ce qui permettrait de redonner de la liberté,de la joie de vivre à tous les autres résidents et de libérer de tâches difficiles le personnel.
Répondre
S
Hier soir France 2, nous a fait découvrir une situation insoutenable pour des parents courageux.<br /> Leurs propres enfants décrits comme des tyrans,c'est une image forte de leurs comportement.<br /> Quand un enfant frappe sa maman,n'écoute pas son père "Homme costaud "brise du meuble etc..<br /> C'est à se demander "que faire?.."heureusement l'hôpital en a pris conscience,mettant en place une équipe de professionnels qui prennent à bras le corps ce problème.<br /> Après quelques mois de travail, les résultats sont à la hauteur des espérances. Les tyrans se calment,les parents deviennent sereins, la vie de famille reprend comme au bon temps.<br /> L'intervention de ces professionnels hospitaliers dans le foyer, pour stabiliser les Résidents qui ont des réactions similaires à ces tyrans, serait efficace et éviterait aux autres résidents de gamberger
Répondre
I
Cette vidéo interpelle.. c'est le but, <br /> Voyez le désoeuvrement des parents devant une telle situation de violence, au moins eux ils agissent.. <br /> Cette situation se retrouve aussi dans des établissements, alors que font -ils ?<br /> Le personnel encadrant, est il suffisamment aidé, formé, devant une telle situation ?<br /> N'oublions pas de dire, aussi que cette violence dispatchée sur d'autres Résidents, a des conséquences, il émane des souffrances voir de la 'maltraitance ' pour eux... Et cela n'est pas noté comme important.. faut il faire intervenir le service adéquat pour régler ce problème?
Répondre