Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Une finistérienne a besoin d'aide pour sa fille polyhandicapée

Cet article est reposté depuis Le handicap en région Bretagne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Que cette maman, future enseignante a bon coeur, ses élèves seront à bonne école avec elle.<br /> Après un geste de non recevoir de la Ministre, elle la remercie, c'est de la HAUTE courtoisie.<br /> Je ne sais à sa place, en quels termes j'aurais effectué mes remerciements.J'imagine qu' après la période vécue, je n'aurais pas été tendre.Surtout pour venir en aide à mon enfant handicapé....
Répondre
T
19 avr. 2016 — Merci Madame la Ministre d'avoir enfin accepté ma mutation pour être auprès de ma fille handicapée. Je remercie les 62694 personnes qui nous ont soutenu et qui ont mené ce combat avec nous. MERCI
Répondre
P
Une éducation nationale qui se conduit de cette manière c'est ignoble .Elle ne répond aux besoins de son personnel que sous la menace.Ce n'est pas de cette manière que l'on travaille en toute sérénité.<br /> Au travers de ces discordes, ce sont les élèves qui en font les frais.Espérant ne plus avoir recours à ce genre de pétition, pour répondre aux besoins de vos enseignants.Conservez à l'esprit Mme la ministre que la solidarité n'est pas un vain mot.
Répondre
M
Vive la pétition, défendons nos droits .. vous avez non soutien...
Répondre
G
Dans tous les cas, servez vous des pétitions .. n'hésitez pas .. pour vous toutes associations
Répondre
S
Réponse de Mme NAJAT Vallaud -Belkacem Ministre de l'éducation Nationale "extrait"<br /> <br /> Vous avez été nombreux à apporter votre soutien à a la pétition de Mme Tiphaine Perdoux.<br /> L'éducation nationale s'organise,au niveau académique et national,pour étudier chaque situation individuelle et prendre des décisions avec la plus grande bienveillance.<br /> Néanmoins,je connais les difficultés que rencontrent parfois les enseignants lors de ces procédures de mutation.<br /> La situation de cette famille m'a touchée et cette demande m'a parue légitime.J'ai donc fait procéder à une intervention à titre exceptionnel,afin que Mme Perdoux puisse finir son stage dans l'académie de Rennes.Les recteurs de l'académie de Versailles et de Rennes vont organiser ce transfert dans les jours qui viennent.<br /> Je tiens à apporter tout mon soutien à Mme Perdoux et M.Michel et espère que cette décision rendra leur quotidien moins difficile.<br /> Bien cordialement
Répondre
M
Voici un extrait de la lettre de Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'éducation Nationale ..<br /> <br /> Il a fallu à Madame Tiphaine PERDOUX, une pétition de 62 694 signatures !!! pour avoir enfin une réponse favorable à sa demande ... Que de temps perdu, de perte d'énergie , d'usure morale, .. pour toucher une fibre humaine devant l'éducation Nationale !! N'est -il pas le devoir de l'Education Nationale de montrer l'exemple .. est- ce cela l'éducation inculquée à nos enfants ?? c'est triste vraiment ..
V
Votre association mérite véritablement son nom Main Tendue,elle est toujours solidaire.<br /> En plus, elle a un esprit d'ouverture répondant positivement aux personnes ayant besoin d'aides.<br /> Ce qui n'est pas le cas de nombreuses associations embourgeoisées, qui ne pensent qu'à elles.<br /> La solidarité est un bien grand mot,mais quand elle créer des liens, pour défendre les plus faibles,c'et un véritable acte d'amour vis à vis de son prochain.<br /> Alors bravo pour votre courage ,continuez vous êtes sur la bonne voie.
Répondre
V
Votre association mérite véritablement son nom Main Tendue,elle est toujours solidaire.<br /> En plus, elle a un esprit d'ouverture répondant positivement aux personnes ayant besoin d'aides.<br /> Ce qui n'est pas le cas de nombreuses associations embourgeoisées, qui ne pensent qu'à elles.<br /> La solidarité est un bien grand mot,mais quand elle créer des liens, pour défendre les plus faibles,c'et un véritable acte d'amour vis à vis de son prochain.<br /> Alors bravo pour votre courage ,continuez vous êtes sur la bonne voie.
Répondre
M
Il est prouvé, que quand la cause est juste, l'on est pas écouté par les pouvoirs publics ou autres.<br /> L'envoie d'une pétition bien argumentée sur le net, touche de nombreuses personnes.<br /> Cette manière d'informer est un outil de pression sans égal, il créer une solidarité insoupçonnable.<br /> Pour preuve, le résultat logique, obtenu par Tiphaine, qui à présent peut s'occuper de sa fille.
Répondre
T
17 avr. 2016 — Le rectorat est revenu sur sa décision et a enfin accepté mon intégration dans l'académie de Rennes. Je remercie tous les signataires pour leur soutien et leur partage, il y a encore une forte solidarité en France et partout ailleurs!! Merci encore, c'est grâce à vous!!!! <br /> Tiphaine.
Répondre
M
Le 15.04.2016 :Mise à jour de la pétition :<br /> <br /> Un article a été réalisé ce matin par une journaliste de France 3 Bretagne. Nous les remercions pour leur écoute et leur compréhension. Merci ...Thiphaine Perdoux. ( ça avance ....)
Répondre
M
La pétition que Tiphaine Perdoux a mise en ligne sur le site change.org permettra-t-elle de faire avancer sa cause ? « En une semaine, j'ai reçu plus de 2.000 signatures de soutien », témoigne la jeune femme qui s'est décidée à médiatiser ses problèmes à l'approche de la fin d'année scolaire et « faute d'autres solutions ».L'association Main-tendue s'associe , et signe la pétition .
Répondre