Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

COURAGE c'est la Rentrée .. Cliquez sur l'image .. et qu'en pensez-vous ?

                                          Parole      aux       Résidents     du     FOYER

Parole aux Résidents du FOYER

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La parole des résidents est d'une importance majeure,c'est leur quotidien qu'ils expriment à leur manière L'on se doit de les entendre puis de réagir suivant l'expression utilisée et le degré d'importance.Pour de nombreuses personnes qui avaient des échanges directifs il va falloir s'adapter<br /> L'intelligence permet de faire le pas sans difficultés puis de se faire apprécier par les Résidents qui se sentent revalorisés.<br /> Ils ne pourront plus dire:Le milieu protégé n'est pas la vie- Que l'on a prétention d'appeler "foyer de vie"
Répondre
A
bonjour,<br /> vous m'épatez, c'est original votre manière d'interpeller les gens de l'extérieur, vos rubriques sur ce journal sont intéressantes et je vois que vous ouvrez une rubrique pour Parole a vos Résidents j'attends de lire d'autres nouvelles, acceptez vous également les messages d'enfants autres que vos résidents?
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Nous acceptons toutes les bonnes intentions, qui ouvrent sur un dialogue constructif. Dans l'attente de vous lire donc très prochainement. A bientôt.
M
Comme vous dites!...pauvreté du regard sur le handicap,il est vrai,que pour quelqu'un qui n'a jamais connu le handicap,se trouver devant un handicapé n'est pas évident.Il faut simplement le considérer comme tout un chacun,il se trouvera l'égal des autres .Il est évident que pour certains l'élocution n'est pas des plus performantes,en le faisant répéter on arrive à le comprendre.<br /> Dans la vie rien n'est simple mais le handicapé est le parent pauvre de notre société,il faut se battre becs et ongles pour lui venir en aide .
Répondre
J
Leur donner la parole c'est bien, pourquoi avant il n'avait pas ce droit ?
Répondre
P
C'est surprenant , coloré, votre manière de faire un article adapté , continuez.<br /> Je suis père de famille, ayant cette chance , je m'en aperçois aujourd'hui , d'avoir des adolescents qui apprennent correctement à l'école, et je me plaignais souvent de leur comportements impulsifs, risqués, j'ai eu une bonne leçon en saisissant mon bonheur de ne pas subir ( c'est pas exagéré ) un enfant handicapé mental de surcroit, en lisant toutes les difficultés que vous rencontrez, je ne sais pas ce que je ferai , aurais-je une réaction saine devant la pauvreté du regard sur l'handicap dans divers établissements, le manque de personnels et son inadaptation aux métiers pour lesquels ils sont embauchés, j'ai relus beaucoup de vos articles, cela n'a ouvert les yeux sur l'handicap , quel véritable combat vous menez vous parents et association, je vous offre toute mon aide si vous le souhaitez .
Répondre
P
Courage c'est la rentrée !. il en faut du courage pour vivre au quotidien ce que décrivent les Résidents.<br /> Pour eux c'est difficile, mais pour les parents c'est un désastre de confier leurs enfants à de telles structures. J'entrevois d'ici la réaction de parents d'élèves du scolaire, qui se révolteraient devant une telle situation ce qui ne serait que justice<br /> Comme ce sont des handicapés qui sont concernés,tout est permis,pauvre société ou' allons nous!..si personne n'est apte à aider les plus faibles.Mais personne ne peut savoir s'il ne sera handicapé un jour et là!....la peur surgit......
Répondre
A
Tous ensemble, mobilisons-nous , lançons une pétition..
Répondre
P
Nous parents, nous sommes abasourdis devant cette personne ' anonyme ' osant parler que de sa position.. mais de quoi ? sont ils plusieurs à avoir écrit ce message ? Et devant la parole de nos enfants adultes, '( nous nous excusons de recopier textuellement l'extrait du message) .Assumez en les faisant témoigner devant les médias .... c'est tout ce qu'ils trouvent à dire ., il faudrait se remettre en question ' anonyme' . c'est une honte . Merci de faire le nécessaire pour que notre avis soit visible sur le. blog
Répondre
A
En réponse à l'anonyme ce que vous dites est inquiétant sachant que ce que décrivent les résidents est la réalité.Alors vous dites changer les résidents de foyer,nous nous disons pas questions, améliorons les structures,adaptons les formations du personnel aux besoins des Résidents.<br /> Quand une association prend en charge la gestion d'établissements elle se doit d'être à la hauteur sans quoi elle change d'orientation "comme il est dit chacun son métier".<br /> Voyez ce que propose notre blog est toujours positif,il est à l'écoute des Résidents,les soutient du fait de leurs difficultés face à de telles situations.
Répondre
A
Dans toute association, etablissement. Service ou equipe, il y a quelques brebis galeuses, mais il ne faut quand meme pas exagerer.... Vous etes toujours dans le negatif et la critique , ce qui laisse à penser que la vie dans ce foyer est un veritable foutoir. Tous les professionnels ne sont pas , heureusement , comme ils sont depeints sur ce site. Diriez vous de vous que vous etes tellement exceptionnels pour critiquer autant les professionnels du social? Si l organisation et le systheme vous deplaisent a ce point, inscrivez vos enfants dans d autres etablissements. Mais je doute que cela soit mieux pour eux car vous etes sans cesse dans la critique et aigris par le fait que vous ne soyez pas vous meme aux commandes de la gestion de l etablissement. Quant aux reflexions des residants, assumez en les faisant temoigner devant les medias plutot que de vous cacher , en petit nombre derriere votre site. Ceci sera plus compliqué â assumer. Vous seriez contructifs et credibles si vous trouviez un equilibte entre vos critiques et les actions qd meme positives effectuees sur le terrain. Tout n est pas si noir que vous le decrivez et encore moins dans les etablissements dont vous parlez. Centrez vous sur les nombreux professionnels qui en valent le coup en mettant du coeur à l ouvrage et non sur les quelques salaries " suffisants" qui n en valent pas le cout et qu il est tres difficile de remercier de leurs services. Vous n en serez que plus credibles!
Répondre
M
Merci à vous cher (e) blogueur ( se ) , il faut bien dire les choses, nous avons un ' journal de bord'', fait pour donner la parole à tous, c'est un lieu d'interactions, permettant d'échanger idées, avis ..partout dans le monde .. sur des réseaux sociaux..nous pouvons toujours faire mieux, vous avez bien raison, pas question de se cacher .<br /> Inscrire les Résidents dans un autre établissement,dés un problème, ce n'est pas la solution, sachant que l'établissement n 'appartient pas au gestionnaire de celui -ci, mais bien aux résidents qui paient par mensualité leur habitat.. <br /> Etre crédible, commence déjà par opter un non ' anonymat ' <br /> Comme vous le dîtes si bien, les brebis galeuses , doivent être ' égarées ' dans un autre lieu que le social, pour le bien de nos Adultes Handicapés, qui comme vous pouvez le lire, ne sont pas aussi Handicapés que cela , parfois vu certaines situations affligeantes, nous nous demandons qui sont vraiment les Handicapés .. Pas vous ??
I
Pour une fois que les Résidents d'un foyer ont la parole l'on découvre de véritables anomalies.C'est à peine croyable ce qu'ils évoquent,cette tolérance par le personnel est due à un manque de formation ou à un désintérêt pour leur travail .Mais il y a une direction qui se doit de réagir à de telles situations , qui reste insensible à de tels événements pourquoi ,;;Tout est à remettre à plat dans ce foyer,de plus vous vous devez d'en informer l'ARS pour qu'elle intervienne en toute urgence.
Répondre
V
C'est éloquent, aucun parents ne peut accepter de laisser de telles choses se faire, à moins d'avoir le même comportement chez soi .. <br /> l'image qui est de leur choix, comme vous le soulignez, est remarquable, pour des handicapés différents , c'est une très bonne analyse. le texte est révélateur et courageux . vous ne devez pas manquer de travail dans votre association, j'étais très loin d'imaginer un tel 'foutoir ' . dans une structure normalement adaptée;
Répondre
M
Merci à vous, nous ne pouvons que vous amener à nous suivre quotidiennement, c'est par le biais d'une communication ouverte à tous, que nous alertons , obligeant ainsi nos dirigeants, et autres pôles associatifs divers, de réagir, .. la solidarité doit être la base de toute structure pour avancer et évoluer, d'autant que les plus faibles sont toujours abusés, maltraités, forcement ils ne peuvent s'exprimer comme nous, c'est tellement plus simple, mais n'oubliez pas qu'ils ont le droit de vote .