Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Il faut en parler ... toujours et encore le même problème, des associations se mobilisent !!!

Il faut en parler ... toujours et encore le même problème,  des associations se mobilisent  !!!
 Manque considérable de places dans les établissements spécialisés
 
      Enfants et adultes sans solution.
 
      Enfants et adultes bloqués à la maison.
 
      Liste d’attente infinie.
 
     Crédits de fonctionnement en constante diminution.
 
      Avis des parents non pris en compte. 
 
    Personnes handicapées vieillissantes sans solution.
 
Absence des services de l’État au sein des institutions pour évaluer le bon fonctionnement de celui-ci et des risques de maltraitance.
Programmes pluriannuels d’inspection dans les établissements spécialisés au ralenti, voire inexistants... pour le contrôle des modalités d’accueil ou de prise en charge des personnes, respect de leur santé, sécurité,  intégrité,  dignité  et de leur bien-être physique et moral.
 
Que deviendront nos enfants et adultes handicapés si peu considérés?
 
Est-ce de la maltraitance ?

Doit-on téléphoner au 39 77 pour leur poser la question ?
 
Merci à andephi - et à  toutes les autres associations pour le soutien..
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Certains disent y en a marre !... à croire que certains se marrent, de voir les handicapés dans des situations aussi précaires, que certains immigrés qui bénéficient d'aides venant de je ne sais ou.<br /> Preuve qu'il y a de l'argent en France, à condition qu'il soit utilisé à bon escient.Dans ce cas en aide aux handicapés qui manquent de structures et d'encadrants formés à leurs besoins.<br /> Il est charitable de venir en aide aux étrangers ,mais un dit-on indique que la charité commence par ses propres concitoyens.
Répondre
A
AH NE rien entendre on est véritablement sourd,l'handicap est l'affaire de tous quelque soit le niveau intellectuel.Il est vrai que les besoins ne sont pas les mêmes,mais les aléas de la vie arrivent parfois à retourner les situations.<br /> C'est pourquoi,en son âme et conscience,toute personne ayant la possibilité intellectuelle ou financière,se doit de venir en aide aux handicapés.Ceux-ci n'ont pas choisis leurs situations mais la subisse tout au long de leur vie.
Répondre
P
Il est évident qu'il y en a marre de ces situations rocambolesques,une quantité d'handicapés sans situations.Ce qui oblige de nombreux parents à mettre leurs carrières professionnelles entre parenthèse.Un grand nombre de couples sont disloqués ou séparés,les frères et soeurs de l'handicapé laissés pour compte.Tout ceci n'est qu'une faible énumération des dégâts causés.<br /> En cause l'insouciance de nos dirigeants,ainsi que le manque de fermeté de certains parents.
Répondre