Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

AUTISME. La sécurité payée avec un fonds pour handicapés : un scandale humain et financier

( source Anonymous video ( école pour tous )

( source Anonymous video ( école pour tous )

 Le gouvernement veut  renforcer la sécurité des universités, avec 30 millions d'euros prélevés... sur le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).  Un recul de plus pour la France, déjà très en retard en ce qui concerne la scolarisation des enfants autistes..

 Seuls 20% des enfants autistes sont scolarisés et souvent à temps partiel. L’auxiliaire de vie scolaire (AVS) nécessaire à leur scolarisation peut leur être accordée pour quelques heures par semaine seulement, quand ils ne sont pas dirigés vers les instituts médico-éducatifs (IME) ou l’hôpital de jour. 

 

Sachez :

 

En Suède/ les enfants autistes vont à l’école,

En Angleterre/ plus de 80% d’entre eux sont scolarisés.

En Italie/ ils sont tous à l’école avec les autres enfants, en classe, avec un enseignant de soutien formé à l’autisme, à plein temps avec eux si besoin… Et nous nous en sommes où ???

 

 

Information    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1558915-autisme-la-securite-payee-avec-un-fonds-pour-handicapes-un-scandale-humain-et-financier.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Il ne faut pas rêver !..l'argent détourné du handicap pour améliorer la sécurité des universités, ne sera pas re-budgété à sa fonction initiale.Le prochain changement d'hommes politiques en place, peut avoir une influence favorable.Il faudra voir et défendre la cause dans le temps.
Répondre
A
Et cette somme d'argent détournée de son usage initial, sera t-elle remboursée ???<br /> j'en doute !
Répondre
U
Vous êtes de Mamans Extra-Ordinaires vous défendez le devenir de vos enfants à merveille.<br /> Il est anormal, tenant compte du retard de scolarisation pour les autistes, qu'une partie du budget alloué à cette scolarisation soit transféré à la sécurité des Universités.Cette sécurité est nécessaire mais avec un budget alloué à cette cause.Le gouvernement se moque du monde du handicap?..il semblerait que parmi eux, personne n'est touché.Mais la vie est parfois féroce, en rappelant à l'ordre tous ces nantis, qui en suite voient la vie différemment.
Répondre