Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Comme l'exige la Tradition .... Bons Voeux Année 2017 ... JOYEUSE et HUMAINE..

La Tradition des Voeux ... Mais dans quel sens ?
La Tradition des Voeux ... Mais dans quel sens ?
La Tradition des Voeux ... Mais dans quel sens ?

La Tradition des Voeux ... Mais dans quel sens ?

 

                                               ' Avec ? '

Fêtons la Nouvelle Année   ' Dans ? '.....   la Bonne Direction !

                                              * Bonne Chance,

                                                            * Bonheur et Santé,

                                            * Bonne cohérence du Projet Associatif,

                                                            * Bonne volonté du Personnel Educatif

                                            * Bourse déliée des Autorités Sanitaires,

                                            * BIEN ETRE DES ADULTES HANDICAPES .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
10/01/2017 à 13:11<br /> <br /> Comme l'exige la Tradition .... Bons Voeux Année 2017 ... JOYEUSE et HUMAINE.. <br /> Si dans le social, les Directeurs qui ont fait des erreurs majeures ne se démettent que très rarement,c'est ahurissant.<br /> Tenant compte du poste occupé,dans un secteur où l'être humain est une priorité,<br /> un Directeur digne de ce nom, doit-être un homme d'honneur et agir en conséquences.<br /> Une question se pose la déontologie qu'en fait-on ? Quels Directeurs en places ? Quelle formation ont-ils ?...<br /> .La seule solution est le licenciement,...mais, qui aura le courage de prendre cette décision ?..
Répondre
U
Nous sommes tout à fait d'accord,pour conserver les chefs de services compétents " oh que oui !..".<br /> C'est au directeur en place d'émettre un jugement précis sur les compétences professionnelles et le travail effectué au sein de l'établissement,suivant le plan de travail transmis.<br /> Si le directeur n'effectue pas son travail correctement,il réalise une faute professionnelle ,par incompétence ou par désinvolture,dans ce cas il doit se démettre..
Répondre
A
Dans le social, très rares sont les directeurs se démettant de leur fonction.
U
Ah les pauvres Résidents !. le premier voeux exaucé le jour de la reprise est la panne de la chaudière.<br /> Greli-grela, ils ont passés une journée plutôt fraîche, sans compter la nuit qui fut froide,ils se sont enfoui sous les couvertures jusqu'au lendemain matin.<br /> Preuve que s'il y avait eu un chef de service, au poste vacant, ce genre de situation ne se serait pas produit, Comme nous le constatons, ce sont toujours les Résidents qui font les frais de toutes ces carences,que nous tenons à dénoncer vertement.
Répondre
P
Voici une phrase digne d'un dirigeant, sans un BON chef à la tête d'une équipe ,' c'est la<br /> Bérézina ' Cette situation critique donne un DANGER aux Adultes Handicapés , il est plus qu'urgent de faire le nécessaire auprès de cette direction, (enfin si elle existe encore ) avant que l'agrément Sanitaire, renouvelé, il y a peu, reste entre les mains de l' association Dirigeante!, ainsi évitant une situation compliquée, voir désastreuse.
A
Les chefs de service, lorsqu'ils sont compétents, , il faut savoir le reconnaître et faire en sorte de les garder.....!
C
Bonne et heureuse Année à tous cette fois on a mis les pieds en 2017 que l'on espère tous meilleurs.<br /> Pour vous parents,tuteurs, qui avez une tâche ardue, je vous souhaite beaucoup de courage et d'abnégation, afin de venir en aide aux personnes différentes.<br /> A vous les organismes sociaux et financier,de porter aide et assistance aux personnes handicapées à la hauteur de leurs besoins,qui semblent très importants. <br /> Sans oublier les membres des C.A.des Associations,soyez vigilants performants dans vos orientation<br /> Enfin vous les éducateurs, qui avez en charge d'éduquer,de conseiller,d'aider etc;;les personnes handicapées,soyez imprégnés de votre tâche,qui doit s'apparenter à un sacerdoce.
Répondre
F
Ah qu'il est bon de rêver...de s'offrir un moment de fête avec des bulles pétillantes qui réchauffent les coeurs,, cela aident à s'évader du quotidien. Il nous permet de croire en l'avenir quand les moments difficiles sont trop pesants, certains peuvent aboutir d'autres ne seront que réconfortants. Ainsi nous nous accordons une part de magie dans notre vie..! Les Voeux sont des rêves ou seul l'avenir pourra les concrétiser. BONS VOEUX A VOUS TOUS .
Répondre
C
Nous sommes à J - 1 , demain il va falloir se mettre sur son 31, pour fêter cette nouvelle année.<br /> C'est la pleine période des préparatifs,les magasins débordent de clients, c'est l'euphorie.<br /> Chacun y va de ses voeux,ça ne coûte pas cher et ça fait énormément plaisir, surtout aux personnes différentes.Ces personnes,risquent d'avoir une nuit agitée et demain être un peu fatiguées,mais ils domineront cette fatigue pour chanter,danser,faire les pitres.......
Répondre
U
Les préparatifs de la fête équivalent parfois aux bons moments passés le jour même, c'est ainsi que les moments festifs sont prolongés. C'est particulièrement le cas pour les personnes différentes. qui adorent faire la fête, quelques soit la date ou le lieu.Elles ont tout à fait raison de réagir de cette manière, leur handicap étant suffisamment lourd à porter,ainsi que leur dépendance vis à vis d'autrui.
Répondre
A
Faire la fête, il ne faut pas attendre ce jour là pour la faire, c'est très handicapant d 'attendre..<br /> Et avoir un handicap dés le départ, c'est pas gagné.<br /> Heureusement, les déguisements, les cotillons, les cloches ( parfois ).. et tout le monde se retrouve dans le même état à savoir 'handicapé' d'un soir, seulement d'un soir , par un petit excès de bulles trop vite dégustées, savourées, ... le lendemain, entre les mains , une tête tellement alourdie, un corps qui n'obéi plus à grand chose.. alors vous avez un tout petit aperçu de ce que peut-être une vie d'handicapé au quotidien pour certain.. seulement pour vous c'est éphémère... et tant mieux pour vous .. mais pas pour eux ..<br /> Alors profitons, de tout, en tout et pour tout, avec l'espoir vivant d'une Année constructive<br /> que l'handicap aux yeux de certains ' balourds ' soit leur propre handicap d'être ceux qu'ils sont des handicapés de la vie .
Répondre
M
La douleur du regard des autres, beaucoup la connaisse, être hors normalité , c'est le rejet, mais gardez l'espoir que l'handicap tel qu'il se décrit, touche tout le monde et à n'importe quel âge, et de tout milieu social confondu, au moins c'est une égalité .Bonne et heureuse Année et je reprends votre mot, l'espoir fait VIVRE . Chaleureusement bénévole de Main-Tendue .
U
Préparons le jour fatidique, il arrive à grande vitesse,la tenue vestimentaire, les ingrédients pour que ce changement d'année soit une véritable fête,afin d'oublier cette année 2016 peu bénéfique au handicap.<br /> L'on va profiter au maximum de ce moment pour danser valser s'amuser se griser un peu oubliant tous les petits soucis quotidiens.<br /> Pour fêter ce changement d'année, il n'y a pas d'handicapés,mais des gens handicapés par les excès..
Répondre
A
Bien bien, bon bon, vos voeux seront bénis, avant d'être exaucés peu importe ils sont très précis<br /> La cohérence du projet associatif, est le socle d'une association compétente et responsable,ou l'entente est parfaite au sein du conseil d'administration. Ce Conseil d'administration, doit d'être composé en majorité de personnes concernées, mais pas que de notables, qui sont là pou se donner bonne conscience.
Répondre