Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Les établissements spécialisés sont-ils au bord de la rupture ?

Les établissements spécialisés sont-ils au bord de la rupture ?

 

Personnel démotivé et manque de reconnaissance

Salaires insuffisants, d'où :  difficultés grandissantes de recrutement de personnel diplômé.

L 'absentéisme  ne garanti  plus un taux d’encadrement correct " non-remplacement du personnel absent. "

Les établissements spécialisés , ne répondent  plus   correctement au  bien-être des Résidents.

L’aspect financier l’emporte progressivement sur la qualité de la prise en charge " ultime critère d'évaluation ? " .

Les départements et l’État se gardent bien de vérifier  les orientations pédagogiques des établissements spécialisés. Leurs ' BUT '  est de diminuer les  budgets, .d’année en année,.

De ce fait, des établissements s’enferment sur eux-mêmes dirigés par des associations qui tiennent à l’écart les parents   et '  s'auto-détruisent '.

 

Dommage ..certaines associations en lien avec leur personnel et des organismes externes , innovent d'autres voies adaptées aux personnes Handicapées trop souvent oubliées.

Dans tous les cas de figures , ce sont les résidents qui sont les grands perdants, mais eux, ils n’ont pas le choix,! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le conseil à la vie sociale a été mise en place pour que les personnes handicapées puissent exprimer leurs besoins au sein de chaque établissement<br /> Les promoteurs de cette loi s'apercevant d'une certaine incohérence,ont créé un conseil à la vie sociale,composé de personnes handicapées, de Parents et de membre du personnel.<br /> Le Conseil à la vie sociale a un rôle consultatif,par contre le Conseil d'administration a un rôle de gestion globale,c'est à lui que revient la pleine Responsabilité de la vie d'un établissement<br /> De nombreuses associations de déchargent sur un Directeur général, qui a les plein pouvoirs et qui en abuse,pour la simple raison, que l''Association ne lui établit aucun objectif,pour qu'il puisse rendre des comptes.
Répondre
R
qu'en est-il du Conseil à la vie Sociale ?<br /> celui-ci a un rôle important à jouer, les élus au CVS, ont ils les compétences pour accéder à une bonne stratégie de travail?<br /> Que savent-ils exactement des budgets alloués pour l'établissement ou résident les enfants ou adultes Handicapés ?<br /> Sont-ils réellement aidés par la direction ?<br /> Pauvres Handicapés, toujours les plus faibles au pouvoir inexistant, qui trinquent !
Répondre
A
Pourquoi les Directeurs d'associations n'embauchent ils pas de personnes qualifiées ? :<br /> 1 - Par manque de projets sérieux pour leurs établissements<br /> 2 - Pour ne pas être contredits par du personnel qualifié<br /> 3 - Pour se plier aux désidératas des pouvoirs publics " financeurs "<br /> 4 - Par manque de compétences pour présenter un projet et le défendre " ils se plient à la <br /> moindre injonction "<br /> Conclusion de nombreux établissements vivent à Minima dans le domaine éducatif,insertion etc...
Répondre