Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

Encore une idée, d'un de nos jeunes.. pas mal !!! et HOP !!

Une formidable  école de le vie !!!

Une formidable école de le vie !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cette fois nous sommes à cheval mais pas à cheval sur nos principes. <br /> Nous sommes guidés par une ecuyere super<br /> elle sait nous conseiller avec précision tout en <br /> restant calme ce qui nous met en confiance. <br /> Au départ j'étais un peu hésitant mais à présent je me dis c'est quand le prochain tour de manège j'y trouve une animation intéressante qui manque à la residence.
Répondre
U
Vous dites tous nos enfants ce qui veut dire que tous les Résidents feront du cheval et à qu'elle fréquence ?<br /> Je suis très heureuse pour eux ils manquent tellement d'activités qu'ils vont quand même quitter la garderie.
Répondre
N
Voici une maman qui a remarquée le manque d' activités des Résidents,et qui ne manquera pas de les inscrire à ce sport .Vous serez heureuse pour eux, de les voir quitter enfin la garderie.<br /> 'Maman ', je ne sais pas qui vous êtes, mais l'association vous ouvre les bras.
U
Tournez manège ça revient au goût du jour mais les animatrices ont bien changées, elles ont rajeunit et sont très accueillantes. <br /> Le site est magnifique, le manège très agréable de plus il est abrité. <br /> Les chevaux sont de toutes tailles, ce qui permet aux cavaliers de varier leurs montes suivant les progrès effectués<br /> En faites !..ne soyons pas à cheval, évoluons au fil du temps.
Répondre
M
C'est avec beaucoup d'intérêts de nous regarderons nos enfants pratiquer ce sport en toute confiance avec des animatrices formées à l'handicap.
M
Après une prise de contact avec l'écuyère responsable du club hippique du Roc St André et une visite de l'établissement. <br /> C'est avec beaucoup de regrets pour nous et l'écuyère que nous avons été contraints de renoncer d'autan que l'écuyère a la formation requise pour prendre en charge nos Adultes. <br /> Le problème rencontré est la taille de ses chevaux ainsi qu'une mauvaise expérience avec certains établissements.
Répondre
U
Sans aller aux champs de courses il existe un manège au Roc St André que les Résidents ont fréquentes pendant une longue période. <br /> Tous les Résidents semblaient apprécier le manège ainsi que les ballades dans la nature. <br /> Pourquoi ne pas renouveler cette activité qui permet à tout Résident d'acquérir une certaine confiance en lui
Répondre
U
Pour devenir un roi du galop, il faut savoir tenir les rênes, afin de tenir son cheval et de l'orienter à sa guise<br /> Il me semble qu'avec un petit cheval arabe ou un petit poney, les risques de chutes seraient atténués. <br /> Pourquoi se poser ce genre de question, une main tendue met à ma disposition ses compétences de cavalière émérite.
Répondre
M
Un cheval au grand galop, s'entraînant sur le champ de courses voisin avait une allure majestueuse.<br /> C'était un plaisir d'assister à son entraînement le beau temps étant de la partie. Par contre si le temps est affreux ce n'est pas la même chanson et là que faire ?...<br /> L'on y va quand même !..il faut rester affûté pour participer aux prochains grand prix. <br /> Quelle leçon de courage pour les indécis , que le plus simple obstacle rebute.
M
Il ne faut en aucun cas être à cheval sur les principes. <br /> Par contre il faut avoir des principes et bien les maîtriser. <br /> Par principe j'aimerais faire du cheval mais j'appréhende la chute ce qui ne facilite pas l'équilibre.
Répondre
M
il faut juste tenir les ' renes ' bien en mains.. pour diriger le cheval,<br /> <br /> Après tout dépend de la taille du cheval !!!!<br /> <br /> Mais garder l'équilibre c'est facile, juste et un petit détail, rien que petit .. attention au galop, aux branches, au passage d'eau, et aux C... <br /> Sinom ça marche, et garde le sourire en toutes circonstances ...
E
Quelle chance de gambader dans la campagne bien assis sur la scelle de son cheval préféré qui obéit au doigt et à l'oeil. <br /> Mais avant d'arriver à maîtriser cette situation il a fallu améliorer son équilibre se faire accepter par le cheval en lui donnant sa nourriture en faisant sa litière etc..<br /> Sans oublier les nombreuses gamelles qui ont laissé certaines traces sur le corps me permettant de m'en durcir pour trouver la confiance en moi.
Répondre
M
L’équitation permet à l’enfant de développer ses aptitudes. Il devient de jour en jour plus adroit, plus fort, plus responsable, plus sociable, plus autonome.
Répondre