Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDER les autres, ce n'est pas leur DONNER ce dont ils ont besoin,mais bien les MOYENS de les acquérir !!!!

1 ADULTE EN CRISE = USAGERS PERTURBES !!!

 Etre   bouleversé .. ébranlé,  commotionné  .. est ce NORMAL  d'après VOUS  ?? Etre   bouleversé .. ébranlé,  commotionné  .. est ce NORMAL  d'après VOUS  ??

Etre bouleversé .. ébranlé, commotionné .. est ce NORMAL d'après VOUS ??

Maîtriser cette vie infernale en  Foyer, " une nécessité "

Pourquoi engendrer de telles situations  :

                  *Encadrement Médical insuffisant  " inexistant " ?

                *Personnel sous qualifiés ? ....

                *Direction absente ou  peu efficace ??

                *Parents, tuteurs  ne se préoccupent de leur santé .

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Enormes inquiétudes en foyer !... pour la tranquillité des Résidents, suites aux crises répétitives des mêmes personnes en crises. <br /> <br /> La direction ne sait comment agir,l'équipe éducative sous formée n'a pas les moyens d'y faire face.<br /> <br /> Doit -on pour cela laisser les autres Usagers gamberger ?..ils sont cassés en vivant de telles situations,l'on essaie de les rassurer mais !.....<br /> <br /> L'on fait quoi pour soigner ces mêmes Résidents qui piquent des crises ?...Rien !.....<br /> <br /> En conséquences, il faudra en référer au service sanitaire accrédité à ces situations ?.
Répondre
E
Il faut tout mettre en oeuvre pour permettre aux enfants, aux adultes Handicapés de se développer, et ainsi de pouvoir s'insérer dans la vie sociale....Mais rien ne s'effectue normalement, problème de budget,méthode de gestion informatique obsolète voire inexistante .. personnel embauché au rabais, tuteur débordé, des parents absents, ect ...la liste est longue, c'est vraiment comme vous le dîtes une vie infernale pour eux, ...
Répondre
G
Je viens de lire un article' soupçons de pédophilie dans un institut pour handicapés' en Isére .. c'est une honte grandissante à chaque fois qu'un scandale apparaît.Qui s'occupe de vérifier les établissements , de consulter le casier judiciaire du personnel, de leur niveau d'aptitude à prendre en charge des Handicapés? et surtout pourquoi ne pas les respecter , admettre leur différence..sans être indifférent apprécier leur potentiel intellectuel ..De quels côtés sont vraiment les Handicapés .. A ce niveau cette question doit être posée .. l'Etat, le personnel et toutes les personnes qui ferment les yeux devant tous les problèmes..Alors écoutons les Handicapes !
Répondre
P
Les parents se doivent, de conserver à la maison leur adulte en crise, et de le faire soigner.<br /> En aucun cas, un établissement doit accepter un Résident malade,abattu inapte à la reprise.<br /> Les autres Résidents ne sont pas là, pour en subir les conséquences,ils sont sensibles.<br /> Une personne handicapée, se doit d'être suivie par un staff médical adapté à ses problèmes.<br /> Certains parents, ont organisé un suivi médical, qui donne d'excellents résultats.
Répondre
M
Comme vous dites, quand un adulte est en crise il perturbe les autres Résidents fragiles...<br /> Cette situation peut-être gérable une fois, mais de nombreuses fois il est nécessaire d'agir.<br /> Soit hospitaliser l'adulte en crise, soit le renvoyer dans sa famille pour le faire soigner.<br /> Il faut agir rapidement, pour ne pas faire subir aux autres, les conséquences de cette perturbation
Répondre
M
Un Adulte en crise vous entendez une personne qui perturbe l'ensemble des autres Résidents? <br /> Une question se pose, est -il ( ou elle ) à sa place dans la structure actuelle?<br /> Un suivi médical s'impose, c'est plus qu'évident. si cela ne se met pas en place, il faut prendre les mesures nécesaires avec des explications fermes,.. comment pouvez vous expliquer aux familles assurant un suivi médical pour leurs enfants.. qu'ils sont ' embêtés ' par un ou une personne sans suivi?? Je ne voudrais pas être à la place du responsable de l'établissement!
Répondre
E
Parfois je me demande, si le monde dans lequel nous vivons, ou plutôt ou nous tentons de survivre ,à encore quelque chose d' Humain ! vos photos sont émouvantes, et me font froid dans le dos. Un suivi médical est obligatoire pour tous, il est normalement (,?)assuré par la famille du Résident.. Prennent-ils leurs responsabiltés ou sont -ils d'une négligence sans nom, ce qui me pousse à vous dire, que c'est une forme de maltraitance . Il existe des lois pour cela .. servez vous en .. ne vous laissez pas faire.. c' est inadmissible !
Répondre